Biarritz accueille les ISA World Surfing Games

Le monde du surf se retrouvera à Biarritz du 20 au 28 mai 2017 pour les ISA World Surfing Games. Les Championnats du monde de surf accueilleront plus de 200 compétiteurs d’une quarantaine de nations.

A trois and des Jeux Olympiques de Tokyo et de la première compétition olympique de l’histoire du surf, ces mondiaux seront déterminants dans le classement des nations de la fédération internationale de surf (ISA) en vue des JO.

L’International Surfing Association (fédération internationale seule reconnue par le Comité International Olympique) et la World Surf League (société privée américaine qui administre le tour professionnel) ont annoncé une coopération en octobre 2016 afin que les meilleurs surfeurs de la planète puissent représenter leur pays lors des ISA World Surfing Games 2017. Des personnalités comme les brésiliens Miguel Pupo et Wiggolly Dantas ou les français Jérémy Flores, Joan Duru ou encore Johanne Defay ont confirmé leur participation à ces Mondiaux.

« Beaucoup de ces surfeurs ont de grandes chances de faire partie de la première vague de surfeurs qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Ce qui va se passer à Biarritz, nous donnera un aperçu de ce qui nous attend pour l’entrée du surf aux JO », affirme Fernando Aguerre, Président de l’International Surfing Association.

 

Consulter le site officiel des World Surfing Games