LE COURAGE À COUPER LE SOUFFLE

J’ai découvert l’apnée très jeune. Très proche déjà à l’époque de l’élément aquatique, que je côtoie dans ma ville natale, Nice, ou en Corse. Je débute ma carrière d’apnéiste en 2011 à l’âge de 26 ans.

Depuis, j’ai accumulé 5 titres de champion du monde et 8 records du monde, dont la plus longue distance nagée en apnée (105m) sous la glace, sans palmes et sans combinaison, le 8 mars dernier, au Canada. Je cherche aujourd’hui à sensibiliser le public aux enjeux écologiques, à travers la pratique de mon sport, dans des productions audiovisuelles exigeantes, sensibles, où l’aventure humaine se conjugue avec l’exploit sportif.

Depuis 2017, je mène une activité de conférencier en management et transmets, à travers des workshops et des initiations, ma vision de ce sport, du dépassement de soi et du bien- être, à des pratiquants allant du débutant à l’expert. Fort d’une notoriété acquise grâce à mes titres et records, je me tourne aujourd’hui vers la découverte et le partage.

Prise de risques, dépassement de soi, gestion du stress, accomplissement personnel. Autant de sujets stimulants que j’aborde, en interaction avec mon auditoire.