Marketplace #1 : Quelle place leur accorder dans une stratégie online B2C ?
Orateurs : Jonathan GORGES , Julien HABIB-DROUOT , Pierre LAVIGNE , Julien MARTEL , Jean-Louis RODRIGUES , Frederic TAIN

En cette période de pandémie Covid-19 et de fermeture de nombreux points de commerce physique, la place du commerce digital est devenue incontournable pour de nombreux acteurs de la distribution sport.

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la place à accorder aux marketplaces dans une stratégie B to C ?

En France, selon la FEVAD (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), le volume des ventes réalisées par les markeplaces sur un panel de 100 sites d’e-commerce grand public a progressé de 14% l’an dernier. Un tiers du volume d’affaires de ces sites est désormais realisé par des marchands tiers, soit 3 points de plus en un an (33% en 2019). Pour certains de ces acteurs, dont le leader Amazon, les ventes générées par ces vendeurs représentent au moins la moitié de l’activité totale.

Nous allons tenter de mieux comprendre cet univers des marketplaces et vous guider sur une stratégie à mettre en place en fonction de votre cible de consommateurs, et vous aider à gérer pertinemment vos coûts, votre logistique, vos marges et votre image.

Nous vous proposerons les témoignages de quatre acteurs clés du marché du sport : Jonathan Gorges, Directeur de l’Offre Loisirs et Directeur Marketplace chez Cdiscount, Julien Habib-Drouot, Directeur eCommerce et Service Clients chez GO Sport, Pierre Lavigne, Cofondateur et Responsable des Opérations chez Sellingz ainsi que Julien Martel, CEO et Cofondateur d’Akewatu. Une table ronde qui sera animée par le journaliste Frederic Tain et le Président d’EUROSIMA, Jean-Louis Rodrigues.