Relance économique et relance de la pratique sportive : quel soutien à la filière des Action Sports ?
Orateurs : Frederic TAIN , Jean-Louis RODRIGUES , Virgile CAILLET

L’impact de la crise du Covid-19 est majeur sur l’industrie des action sports en France comme à l’international. A l’issue de la saison estivale, l’heure est au bilan. Si la pratique sportive en générale et les sports de glisse en particulier ont été privilégiés par les français, l’écosystème est ébranlé par les conséquences directes et indirectes du confinement et des mesures de distanciation sanitaires.

Le jeudi 1er octobre, EUROSIMA dressera un tableau très précis du contexte économique afin de projeter la filière sur l’année 2021.

Comment les entreprises des action sports peuvent-elles s’inscrire dans le plan France Relance ? De quelles mesures peuvent-elles bénéficier pour développer leur activité et protéger leurs salariés ? Transition écologique et numérique, Baisse des impôts de production, Renforcement des fonds propres, Remboursement des PGE, Exonérations sociales, … 

Le choix des mesures concrètes à adopter par les entreprises jouera sur la vitesse et la force de leur retour à une croissance profitable. Pour renforcer l’agilité et l’efficacité de vos équipes, soyez au rendez-vous de l’EUROSIMA Surf Summit 2020.