Snowleader ou l’histoire d’une success story e-commerce
Orateur : Thomas ROUAULT

Snowleader qui vient de fêter son dixième anniversaire a réussi à opérer une transformation d’un modèle pure player à un modèle ominacal. Depuis 2008 Snowleader propose en ligne du matériel et du prêt à porter dans 3 univers, les sports d’hivers, l’outdoor et les sports urbains.

Le commerçant haut savoyard compte désormais 3 points de vente, et est présent dans 7 pays. Avec une équipe de près de 75 personnes, Snowleader renseigne ses clients 6 jours sur 7 de 9h à 19h. L’objectif étant de se différencier des acteurs de mass market qui ne sont pas en mesure d’apporter des renseignements techniques sur les produits.

La croissance régulière de Snowleader, de l’ordre de 20% à 40% par an s’appuie sur le développement du réseau retail mais aussi du développement de nouveaux pays comme l’Italie prochainement.

Depuis sa création, Snowleader a toujours eu une stratégie marketing atypique, avec par exemple le reblochon fermier offert dès 150€ d’achat. Depuis 2 ans, la création du réseau de boutiques ouvre de nouvelles possibilités à l’enseigne en créant de nombreux évènements dans ses magasins, ce qui lui permet de créer une relation de confiance avec ses clients.