Disparition de Pierre Agnès

La communauté du surf et l’EUROSIMA Family sont terriblement attristées par la disparition en mer de Pierre Agnès le mardi 30 janvier 2018 au matin.

 

Cet amoureux de l’océan, a consacré toute sa vie à sa passion pour le surf. Ancien champion de surf, il a réalisé une carrière exemplaire de plus de 30 ans au sein de la société Quiksilver, dans laquelle il a gravi les échelons jusqu’à en devenir le président du groupe international Boardriders.

 

Il avait rejoint le Conseil d’Administration de l’EUROSIMA en 2003, à l’époque où il était Directeur Général d’Omareef (équipement et accessoires Quiksilver et Roxy) et s’est toujours investi dans la vie de l’association et dans le développement de la filière glisse qui lui tenaient tant à cœur. Même quand ses fonctions ne lui permirent plus d’être présent aux réunions EUROSIMA, il a continué à suivre de près les projets de l’association avec ses équipes et participé à un certain nombre de « CEO meetings », donnant des conseils avisés aux différents Présidents qui se sont succédés à la tête de l’association.

 

Merci Pierre pour l’énergie que tu as consacrée au développement du surf européen, à l’accomplissement de ses champions sur le circuit mondial de surf et au rayonnement international de l’industrie de la glisse. Tu disparais en mer, dans ton élément, laissant dernière toi la marque indélébile d’un grand homme du surf.

 

Une cérémonie sera donnée en son hommage le vendredi 9 février 2018, à 10 heures en l’église Saint-Nicolas de Capbreton.