EUROSIMA affirme son engagement environnemental et incite les marques de glisse à passer aux catalogues digitaux

EUROSIMA incite les entreprises de la filière Action Sports à collectivement renoncer aux catalogues papier, trop coûteux et peu écologiques, au profit des catalogues digitaux.

 

Une volonté affirmée par la signature en avril dernier d’un partenariat entre l’association européenne des industriels de la glisse et la plateforme ecommerce BtoB Elastic Suite.

 

« Il est de notre devoir en tant qu’industrie d’agir en faveur de la transition écologique, » déclare Jean-Louis Rodrigues, Président d’EUROSIMA. «Nous nous devons de montrer l’exemple et c’est ensemble que nous y parviendront. Nous avons souhaité apporter une solution dématérialisée aux catalogues papier et c’est tout naturellement que nous nous sommes rapprochés d’Elastic Suite qui collabore depuis 2 ans avec notre grande sœur américaine SIMA. L’efficacité et le leadership de cette solution ecommerce B2B n’est plus à démontrer. »

 

La technologie nouvelle génération d’Elastic dans le domaine du merchandising digital et des achats groupés est une solution qui permet aux industriels du surf d’adopter un processus de vente plus efficace et durable en réalisant à la fois des économies sur les coûts et en générant une croissance des ventes.

 

« Notre partenariat avec EUROSIMA est une réelle opportunité pour les fabricants de l’industrie du surf en Europe d’accéder à la technologie ecommerce B2B la plus récente et la plus innovante du marché, » déclare Johan Westerholm, directeur général Europe d’Elastic Suite. « Nous sommes impatients d’aider ces marques et leurs détaillants à adopter une approche plus stratégique, rationalisée et durable du merchandising de gros tout en apportant de la valeur et une meilleure rentabilité à leurs consommateurs. »

 

L’approche durable et la baisse des coûts sont générées grâce à un processus de saisie des commandes simplifié, des catalogues numériques, l’optimisation des ressources et la gestion du stock. Une croissance du chiffre d’affaires par les ventes est atteinte à travers des applications distributeur ciblées par marque, des outils d’aide à la vente, la planification stratégique des ventes, le merchandising digital, la customisation de produits et une variété d’autres d’outils de planification. 

 

« Elastic est une réelle évolution par rapport à l’outil que nous utilisions auparavant chez Volcom, » témoigne Joost Grootswaggers, CEO de Volcom Europe et Vice-président d’EUROSIMA. « Cela nous a permis d’optimiser nos commandes en ligne et de booster nos ventes B2B de manière significative. Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres dans l’activité des commandes renouvelées de nos clients sur Elastic. L’avantage clé d’Elastic est que l’outil est massivement accepté par nos clients BtoB et facile à utiliser. »

 

En effet, afin d’assurer une transition numérique simplifiée et de qualité, les équipes d’Elastic assurent un accompagnement technologique à l’implémentation et l’utilisation de la plateforme auprès des marques et des détaillants.

 

Ce partenariat va permettre aux entreprises adhérentes à l’EUROSIMA de s’engager dans une démarche plus durable tout en optimisant leurs performances. Les membres de l’association bénéficient ainsi d’une offre exclusive, de tarifs négociés en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise et d’un accompagnement à la digitalisation de leurs catalogues.

 

Les marques qui souhaitent en savoir plus sur ce partenariat peuvent contacter :

 

A propos d’Elastic Suite :

Elastic Suite d’Emerald est la plateforme d’ecommerce BtoB préférée des marques et des détaillants. Elastic collabore avec des centaines de marques parmi les plus importantes et les plus emblématiques au monde dans les secteurs du surf, de l’outdoor, du cyclisme, des articles de sport, de l’habillement, du lifestyle et de la chaussure. Parmi ces marques on retrouve : Boardriders (Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element), Volcom, Protest, O’Neill, The North Face, Patagonia, Burton, Vans, Rip Curl, Havaianas, Hurley, 2XU, K2, Black Crow Ski, Fila, Marker/ Völkl, Shimano, Scott Sports, New Balance, Puma, Reebok/CCM, Thule, Pentland (Speedo, Kickers, Berghaus).