EUROSIMA et OSV soutiennent l’innovation

Dans un contexte inédit et exceptionnel de crise sanitaire,  la priorité d’EUROSIMA et d’Outdoor Sports Valley est de répondre aux besoins immédiats de leurs entreprises adhérentes. Des mesures d’urgence et des dispositifs d’accompagnement ont été mis en place par les associations des professionnels des Action Sports et de l’Outdoor.

Cependant, il semble opportun, en cette période de confinement, de valoriser et encourager les entreprises qui innovent sur ses marchés. C’est pourquoi, les 2 associations renouvellent cette année leur Appel à Projets d’Innovation dans le domaine des Action Outdoor Sports.

Car oui, nous sommes en confinement mais l’activité continue et autant mettre son temps à profit pour tenter sa chance. L’innovation sera un des facteurs incontournables de la relance en sortie de crise Covid-19, il est important de l’encourager et l’accompagner en cette période de confinement.

 

L’Appel à Projets Innovation 2020

Ouvert à tous les adhérents et futurs adhérents des deux clusters, cet Appel à Projets a pour objectif de valoriser un projet de développement produit/service, une création d’entreprise ou une diversification d’activités alliant innovation et/ou éco-conception.

 

Un lauréat sera primé

Le lauréat 2020 recevra :

  • Une aide financière de 5 000€,
  • La possibilité de pitcher son projet au Surf Summit (Seignosse),
  • 1 invitation au Surf Summit (Seignosse),
  • 1 invitation au Waterman’s Ball (Hossegor),
  • L’opportunité de présenter son innovation sur le Surfing Lounge (Seignosse).

 

Comment candidater ?

L’Appel à Projets Innovation 2020 est ouvert à tous les adhérents et futurs adhérents des clusters EUROSIMA et Outdoor Sports Valley : porteurs de projet ou entreprises déjà créées.

Toutes sortes d’idées, de nouveaux produits et de nouvelles technologies peuvent être développés à condition qu’ils aient une application dans le domaine des Action Outdoor Sports.

Le dossier de candidature est à télécharger et à envoyer par mail avant le 24 juillet 2020. Le jury délibèrera le 16 septembre et le résultat officiel sera annoncé lors du Surf Summit le 1er octobre.

 

Je télécharge le dossier de candidature

 

Le lauréat 2019

L’Appel à Projets Innovation 2019 a récompensé la start-up HEXA Surfboard pour sa démarche innovante et éco-responsable de fabrication de planches de surf. Leur innovation : des planches de surf à base de plastique recyclé ou recyclable et de résine bio-sourcée imprimées en 3D. Personnalisables à souhait, les planches HEXA Surfboard se distinguent par leur design original en hexagones qui joue avec la transparence, leur offrant une esthétique digne d’une planche de collection.