EUROSIMA FAIT DÉCOLLER VOTRE START-UP

EUROSIMA relance son programme de parrainage d’entreprises pour la 5ème année et accompagnera deux startups désireuses d’être conseillées par des chefs d’entreprises de la filière des Action Sports. Nouveauté cette année : les lauréats auront la chance de participer à la première édition des Newcomer Sessions.

Organisé une fois par an, le programme de parrainage d’entreprise EUROSIMA est destiné à des startuppers désireux d’être accompagnés par des chefs d’entreprises et cadres dirigeants expérimentés.

Le parrainage EUROSIMA a pour objectif d’accélérer et de pérenniser de nouveaux projets, de développer une solidarité intergénérationnelle entre dirigeants et de faciliter l’intégration dans un milieu professionnel et sur un territoire d’excellence.

 

6 raisons de participer :

  • Bénéficier de l’expertise et du savoir-faire de professionnels du secteur des Action sports
  • Profiter d’une année d’adhésion gratuite à l’EUROSIMA
  • Participer gratuitement aux événements phares d’EUROSIMA :
  • Surf Summit, Waterman’s Ball, Surfing Lounge
  • Pitcher votre projet lors du Surf Summit
  • Exposer sur le salon Sport Achat de Lyon dans l’espace « Crème Fraîche »
  • Être invité à la première édition des Newcomer Sessions

 

Nouveauté : les Newcomer Sessions

Durant 3 jours dans le cadre du Surf Summit, les lauréats au parrainage d’entreprise bénéficieront de sessions privatives de mentoring avec les membres du conseil d’administration d’EUROSIMA, de coaching individuel et d’activités en immersion dans la filière glisse.

 

« Nous avons au sein de notre écosystème une pépinière de talents et de nouvelles marques qui viennent revitaliser notre industrie avec créativité. Il est de notre devoir de mettre à profit notre expérience pour les conseiller et les accompagner au mieux dans leur développement. »
Jean-Louis RODRIGUES, Président EUROSIMA

 

Les lauréats 2019

I CLEAN MY SEA a pour mission de combattre efficacement le problème des déchets plastiques dans l’eau. Une application mobile permet aux utilisateurs en mer de lancer une alerte lorsqu’ils repèrent des déchets. I CLEAN MY SEA prend ensuite le relai et met en place un plan de gestion des déchets de la collecte jusqu’au recyclage.

SHAKABAY a développé une solution tout-en-un pour permettre aux utilisateurs de préparer leur surf trip et réserver leurs vacances de la manière la plus simple possible. Un guide des sports disponibles, la météo, les prévisions de conditions de surf, tout y est. L’utilisateur peut aussi réserver des activités et services après avoir consulté les avis partagés des autres passionnés. La plateforme est une vraie solution clé en main.

 

Dépôt et sélection des candidatures

Je télécharge le DOSSIER DE CANDIDATURE AU PARRAINAGE. Le conseil d’administration EUROSIMA se réunira courant septembre pour sélectionner deux entreprises lauréates qui seront jugées sur des critères de viabilité économique, sur leur dimension innovante, ainsi que sur la prise en compte des impacts sur l’économie locale et l’environnement.

SEULES LES ENTREPRISES RÉPONDANT À CES TROIS CRITÈRES POURRONT CANDIDATER :

  • Être adhérente EUROSIMA, à jour de sa cotisation
  • Avoir été créée il y a moins de 3 ans
  • Avoir une activité de fabrication, distribution ou prestation de service dans la filière Action Sports européenne

Si toutes ces conditions sont respectées, veuillez compléter le dossier de candidature avant le : LUNDI 31 AOÛT 2020