#EuroSIMA Family : ADI SPORT IMPULSION

SESSION DE L’INCUBATEUR SPORT IMPLUSION AU PAYS BASQUE

 

Mercredi dernier, le Pays Basque a accueilli une session clé de l’incubateur SPORT IMPLUSION, initié par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’ADI (Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine). Cet incubateur, dédié au soutien des startups et des entrepreneurs du secteur sportif, a réuni pour l’occasion la première promotion d’entrepreneurs afin de leur présenter l’écosystème dynamique du territoire. Accueillis au bâtiment Olatu à Anglet, co-animé par EuroSIMA et Estia entreprendre, ces entrepreneurs ont découvert les synergies possibles avec les membres d’EuroSIMA.

 

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

L’événement a permis de mettre en lumière des startups locales telles que Sport PXL, Mellow Sea, Outercraft, Spark, et Sealocker. Après un déjeuner de networking, EuroSIMA a organisé des visites de plusieurs entreprises du territoire, dont Wyve Surfboard, Moskova, et Liberated Brands, afin de démontrer concrètement le potentiel d’innovation et de collaboration dans la région.

 

Christophe Seiller, Directeur Exécutif d’EuroSIMA, a exprimé sa satisfaction : « En tant que membre du comité d’agrément de l’incubateur sport impulsion en Nouvelle-Aquitaine, j’ai à cœur d’accompagner les projets en cours de développement des entrepreneurs de la filière sport sur le territoire. J’ai été ravi de constater l’engouement et l’implication des responsables de start-up à l’occasion de cette journée dédiée sur le Pays Basque. »

 

SYNERGIES & PERSPECTIVES

Cette session a renforcé les liens entre les nouveaux entrepreneurs et les acteurs établis de notre filière, illustrant ainsi le dynamisme et le potentiel d’innovation de notre territoire. Le programme IMPLUSION continue de jouer un rôle essentiel dans le développement économique régional, en stimulant les collaborations et les opportunités de croissance dans le secteur du sport.