
EUROSIMA parraine 2 startups
Pour la 5ème année EUROSIMA va parrainer 2 jeunes entreprises désireuses d’être accompagnées par des chefs d’entreprises expérimentés. Les lauréats, Sealocker et Kahe Surf ont pu pitcher devant les chefs d’entreprises et salariés de l’industrie de la glisse à l’occasion du Surf Summit.
Sealocker, ce sont 3 ingénieurs passionnés par le surf qui ont créé une application de location de planches de surf et de test de planches avant achat en partenariat avec des professionnels locaux (surfshops et shapers). A horizon 2022, Sealocker souhaite proposer un accès simplifié aux pratiquants de sports outdoor et répondre aux contraintes de transport en proposant des casiers connectés au plus près des lieux de pratique.
De son côté, Kahe Surf propose des planches à assistance électrique (surf, bodyboard, SUP, rescue board…) dont l’objectif est de démultiplier les capacités d’une planche sans dénaturer la pratique du surf. Ce produit facile et intuitif est accessible à tous. Il possède une intelligence embarquée qui permet notamment de regagner le pic sans effort, de faciliter le canard ou le take-off. Kahe surf travaille aussi sur la mise à disposition de cette technologie dans un condensé plug&play pour pouvoir équiper un paddle, un kayak, un stand-up gonflable, une annexe de bateau…
Ces 2 entreprises bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’EUROSIMA pendant 1 an qui devrait leur permettre de se faire connaître, de profiter de conseils clés et de développer leur réseau afin d’optimiser leur potentiel et accélérer leurs projets.