EUROSIMA parraine les jeunes entrepreneurs

L’EUROSIMA lance pour la 2ème année consécutive un appel à candidatures auprès de jeunes entrepreneurs désireux d’être accompagnés par des chefs d’entreprise expérimentés.

L’EUROSIMA constate depuis plusieurs années l’émergence de jeunes entreprises dans le secteur des Action Sports. Ce rajeunissement se confirme au sein de l’association qui a connu en 2 ans une augmentation de 50% des adhésions d’entreprises de moins de trois ans. Elle en compte aujourd’hui 84 pour lesquelles elle propose toujours plus de services spécifiques pour accompagner leur développement.

 

Le parrainage, un accélérateur de croissance

Les faits démontrent que les créateurs d’entreprise ayant bénéficié d’un accompagnement durant les premières années d’activité ont un taux de réussite beaucoup élevé que la moyenne. C’est pourquoi EUROSIMA a souhaité mobiliser les chefs d’entreprises et les cadres dirigeants de l’association pour apporter un soutien bénévole d’une année aux jeunes entrepreneurs.

Une opportunité unique de développer ses compétences grâce à des parrains plus expérimentés qui partageront leur expérience et ouvriront leur réseau aux entreprises parrainées.

A chaque étape de leur accompagnement, les entreprises bénéficieront de conseils clés afin d’optimiser au mieux leur potentiel et d’accélérer leurs projets.

Au-delà de cet accompagnement, les jeunes entrepreneurs auront l’opportunité de se faire connaître et de faciliter leur intégration dans le secteur des Action Sports grâce à des avantages complémentaires tels que :

  • La gratuité de leur renouvellement d’adhésion à l’EUROSIMA pendant une année,
  • La possibilité d’être présents et valorisés lors du Waterman’s Ball et du Surf Summit, les événements phares de l’association,
  • L’opportunité d’exposer leurs produits ou services sur le Surfing Lounge, une exposition qui met en valeur le savoir-faire des entreprises des Action Sports,
  • Un stand gratuit dans l’espace « Crème Fraîche » dédié aux entreprises émergentes des Action Sports, lors du salon Sport Achat Nantes les 18 et 19 septembre prochains,
  • La possibilité d’accéder à un prêt à des taux d’intérêts avantageux et à une dotation financière accordés par le Crédit Coopératif.

 

Dépôt de candidature et sélection

Le dossier de candidature au parrainage est disponible en téléchargement ci-dessous. Il doit être complété et renvoyé avant le 7 juillet 2017 par email à info@eurosima.com.

Le conseil d’administration EUROSIMA se réunira courant juillet pour sélectionner deux entreprises lauréates qui seront jugées sur des critères de viabilité économique, sur leur dimension innovante, ainsi que sur la prise en compte des impacts sur l’économie locale et l’environnement.

Seules les entreprises répondant à ces trois critères pourront candidater :

  • Être adhérente EUROSIMA en 2017,
  • Avoir été créée il y a moins de 3 ans,
  • Avoir une activité de fabrication, distribution ou prestation de service dans la filière Action Sports européenne.

 

Je candidate au parrainage EUROSIMA