EUROSIMA rejoint la FESI

La Fédération européenne de l’industrie des articles de sport est fière d’annoncer l’arrivée dans ses rangs d’un nouveau membre, l’Association européenne des fabricants de l’industrie du surf, l’unique association européenne qui vise à réunir en son sein les entreprises des sports de glisse et de promouvoir leur développement économique.

EUROSIMA intègre ainsi la FESI en tant que membre régulier et rejoint en particulier le comité de travail sur la conformité des produits, qui traite des initiatives européennes liées aux informations sur les biens de consommation, qu’il s’agisse de leur sureté, de leur composition chimique ou encore des standards à respecter.

Fondée en 1999, EUROSIMA est une association non-lucrative qui représente l’industrie européenne des sports de glisse. Initialement créée par six grandes marques de vêtements de surf, (Rip Curl, Billabong, Quiksilver, Rusty, Gotcha et Hoff) l’objectif principal d’EUROSIMA était de répondre à l’explosion du marché vécu par le secteur du surf en Europe dans les années 1990. En 2005, EUROSIMA s’élargit à l’ensemble des sports de glisse et fonde un cluster qui lui est entièrement dédié, en raison du rôle non négligeable joué par cette industrie dans la région Aquitaine en France. En réunissant les différentes parties-prenantes de l’industrie des sports de glisse, EUROSIMA défend et supporte le développement économique et durable de près de 122 marques et 58 prestataires de services.

« Nous sommes enchantés et honorés d’accueillir parmi nos membres EUROSIMA, un acteur clé dans la représentation des entreprises des sports de glisse. L’arrivée d’ EUROSIMA nous permet de compléter notre représentativité dans le rayon des équipements sportifs et augmente notre crédibilité auprès des instances européennes  » a déclaré Jérome Pero, Secrétaire Général de la FESI. Il a également ajouté que « cette collaboration vise à renforcer nos messages sur la scène européenne, notamment en matière de conformité des produits ».

Selon Franck Laporte-Fauret, Directeur exécutif d’ EUROSIMA, « rejoindre la FESI est une étape fondamentale dans la représentation d’intérêts de nos membres au niveau européen ainsi que dans le support à leur développement économique. Nous sommes heureux et fiers de partager avec la FESI notre expérience et notre expertise en termes de protection UV des vêtements et des combinaisons néoprène. EUROSIMA s’engage ainsi en tant qu’interlocuteur majeur sur ces sujets sur la scène européenne ».

La décision d’accueillir EUROSIMA comme nouveau membre a été unanimement adoptée lors de l’Assemblée Générale de la FESI le 4 décembre dernier. EUROSIMA est la cinquième organisation à rejoindre la FESI en 2019, qui compte dorénavant plus de 50 entreprises et 13 fédérations parmi ses membres.

 

A propos de la FESI :

La Fédération européenne de l’industrie des articles de sport (FESI) est l’unique plateforme qui représente l’industrie des articles de sport en Europe. Elle soutient les intérêts de ses membres et promeut les initiatives qui bénéficient au secteur, aux citoyens européens et à la société dans son ensemble. D’une seule voix, la FESI assure aux entreprises, produisant des vêtements, des chaussures et tout type d’équipement sportif, la possibilité d’accroitre leur expertise sur la scène européenne. La FESI représente près de 1 800 entreprises, directement ou indirectement, avec un chiffre d’affaires annuel total d’environ 81 milliards d’euros.