EuroSIMA Surf Summit : 2 journées sous le signe de l’engagement

Pour sa 16ème édition, l’EuroSIMA Surf Summit accueillera les 5 et 6 octobre à Seignosse, près de 350 dirigeants et employés de la filière Action Sports pour un cycle de conférences et d’échanges entre personnalités inspirantes et entrepreneurs.

 

7 conférenciers de haut vol viendront partager leurs parcours, leurs expériences et leurs engagements pour inspirer et encourager les entreprises des Action Sports à se réinventer.

L’engagement est d’ailleurs le maître-mot de cette 16ème édition !

 

La première journée accueillera deux surfeurs professionnels de renommée internationale, Justine Dupont et Carlos Burle, réputés pour leur prise de risques sur les plus grosses vagues de la planète. 

S’engager autrement, c’est l’expérience qu’a vécue Edouard Frignet durant ses 35 années de leadership chez WL GORE : une entreprise libérée de toutes contraintes hiérarchiques.

Le trentenaire Alexandre Mulliez, Directeur Marketing et Innovation d’Auchan:Direct, a lui aussi bousculé l’ordre établi en se fixant pour mission de révolutionner les codes du management du groupe Auchan.

 

Le deuxième jour, Frédéric Arnoux, co-fondateur de Stim, présentera une approche révolutionnaire pour accélérer l’innovation. Alors prêts à vous disrupter ?

Vincent Delourmel, artiste mnémoniste, nous apprendra à travailler notre mémoire pour devenir plus efficaces. Il nous fera découvrir l’extraordinaire monde de la « Magie de la Mémoire » à travers des expériences étonnantes.

Enfin, Frédéric Tain, Rédacteur en chef de Sport Guide, clôturera le Surf Summit par une conférence sur le commerce de demain et nous dévoilera les chiffres clés de la distribution sport.

 

Ces deux jours seront rythmés par de nombreux moments de détente (repas, soirées, activités sportives…) propices aux échanges et à la mise en réseau.

 

Dans le cadre du Surf Summit, l’EuroSIMA présentera l’exposition Surfing Lounge, une sélection des produits et services les plus innovants de la filière Action Sports qui met en lumière le savoir-faire, la créativité et le dynamisme des adhérents EuroSIMA.

 

Enfin, la soirée annuelle du Waterman’s Ball viendra clôturer le Surf Summit par un moment de convivialité et de partage le vendredi 6 octobre au Casino d’Hossegor. A cette occasion, la cérémonie de remises de prix des EuroSIMA Surf Industry Awards, récompensera les athlètes européens féminin et masculin et l’innovation de l’année.

 

Deux journées de rencontres inspirantes pour construire ensemble le futur de l’industrie des Action Sports. Alors, vous aussi, engagez-vous !

 

Le saviez-vous ?

Le Surf Summit aura lieu en ouverture du Quiksilver & Roxy Pro France, une des étapes européennes du championnat du monde de surf qui accueille durant deux semaines les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète. L’événement s’inscrit également dans le programme de la seconde édition de la Hossegor Surfing Week se déroulant du 5 au 15 octobre 2017 et proposant à un public de professionnels et de passionnés un programme d’animations sportives et culturelles dédié à la « surf culture ».

 

Je découvre le programme du Surf Summit 2017