EuroSIMA Surf Summit : imaginons ensemble les Action Sports de demain

350 professionnels de la filière Action Sports sont attendus les 1er et 2 octobre 2018 au Belambra Club Les Estagnots de Seignosse à l’occasion de la 17ème édition du Surf Summit.

 

Lancé en 2002 par EUROSIMA, le congrès annuel du « surf business », a pour objectif d’inspirer les entrepreneurs et de porter un regard novateur sur la filière des Action Sports.

9 personnalités sont invitées à venir partager leurs connaissances et leurs expériences inspirantes avec les dirigeants, salariés et futurs salariés du monde de la glisse.

Cette 17ème édition commencera fort puisque deux athlètes de renommée internationale introduiront les 2 journées du Surf Summit.

Le premier jour, le surfeur de gros et waterman prodige, l’hawaiien Kai Lenny, viendra partager sa vision des disciplines sportives aquatiques et sa volonté de toujours pousser plus loin les limites des sports de vague en développant de nouvelles pratiques et de nouvelles façons de glisser.

La deuxième journée, sera introduite par le champion du monde de snowboard français, Mathieu Crépel. Ce passionné de montagne et d’océan, racontera son histoire personnelle et sa quête incessante de nouveaux challenges. Il abordera différents thèmes pour comprendre qu’une remise en question permanente est indispensable pour durer et se renouveler. 

La culture glisse, fil conducteur de ces deux jours, sera au programme de la première matinée de conférences avec Gibus de Soultrait, Directeur de Publication de Surfer’s Journal France et Dirigeant de la société d’édition Vent de Terre, qui reviendra sur les origines du surf et montrera comment l’idée de résistance est également constitutive de la culture surf.

L’après-midi sera consacrée à la distribution dans le sport. Frédéric Tain, journaliste et Rédacteur en chef de sport-guide.com, dressera une analyse du poids grandissant des ventes aux consommateurs via le web et démontrera que cela ne signifie pas pour autant la fin des magasins multimarques.

Sa présentation sera suivie d’une conversation avec Thomas Rouault, le co-fondateur et CEO du site de vente en ligne d’articles de sport Snowleader, qui grâce à une stratégie d’enseigne innovante, connaît depuis 10 ans une croissance de 20% à 40% par an.

Cette première journée sera l’opportunité pour les lauréats du parrainage d’entreprises EUROSIMA 2018 et de l’Appel à Projets Innovation Action Outdoor Sports de pitcher leurs projets devant les représentants de la filière.

Le deuxième jour, Claude de Piante, artiste de spectacle et hypnothérapeute, nous démontrera les effets positifs de l’autohypnose sur le développement nos potentiels (concentration, mémoire, gestion du stress, …) et nous donnera les clefs pour comprendre et expérimenter cet art de vie.

Deux experts du marketing, Arnaud Dutilh et Camilla Guimard nous dévoileront les ingrédients clés de l’iconicité et s’attaqueront aux questions brûlantes liées à l’innovation, aux stratégies d’extension de marque et comment rester pertinent à travers les générations.

Enfin, Julien Vivier, Directeur des études France Benelux chez Nielsen Sports, clôturera le Surf Summit, avec un avant-goût de l’étude sur les profils de consommateurs européens des Action Sports.

Entre information économique sur le marché des Action Sports, culture glisse, témoignages inspirants, développement personnel et success stories, ces deux journées de conférences seront rythmées par de nombreux moments de détente (repas, apéro sunset, activités sportives…) propices aux échanges et à la mise en réseau.

 

Je découvre le programme du Surf Summit 2018