#EUROSIMAFAMILY : LA FINALE INTERNATIONALE DU RIP CURL GROMSEARCH ARRIVE À HOSSEGOR
UNE SÉLECTION MONDIALE, DEUX WILDCARDS DIGITALES, UNE FINALE D’EXCEPTION
La prestigieuse finale internationale du Rip Curl GromSearch, covered by Sun Bum, se tiendra à Hossegor, en France, du 4 au 8 novembre 2025.
Depuis que les champions 2024 ont été couronnés à Bali, la série GromSearch 2025 a parcouru le globe avec des événements régionaux et des finales nationales aux quatre coins du monde : Amérique du Nord, Australie, Europe, Indonésie, Brésil, Afrique du Sud… Objectif : repérer les meilleurs jeunes talents du surf mondial, garçons et filles de moins de 16 ans.
Cette année, 16 jeunes surfeurs (8 filles et 8 garçons) représenteront leurs pays respectifs lors de cette finale qui s’annonce déjà comme l’un des temps forts de l’automne à Hossegor. Seront présents des compétiteurs venus d’Australie, du Brésil, d’Argentine, d’Indonésie, d’Europe, des États-Unis, d’Afrique du Sud… et deux invités un peu particuliers.

UNE SÉLECTION DIGITALE INÉDITE POUR DEUX WILDCARDS MONDIALES
En parallèle du circuit classique, le concours digital #GromSearchOnline, ouvert du 1er au 10 octobre 2025, a offert une opportunité unique à tous les jeunes surfeurs du monde : poster leur meilleure vidéo de surf sur Instagram ou TikTok, en espérant décrocher un ticket pour Hossegor.
Parmi les nombreuses participations reçues, deux wildcards, une fille et un garçon, ont été sélectionnées par Molly Picklum, Championne du Monde 2025, et Crosby Colapinto, surfeur du Championship Tour. Une première mondiale qui confirme l’ouverture du GromSearch à une nouvelle génération ultra-connectée et créative.

LE RENDEZ-VOUS EST DONNÉ DU 4 AU 8 NOVEMBRE À HOSSEGOR
« Nous sommes très heureux d’accueillir les meilleurs jeunes surfeurs du monde à Hossegor pour la finale internationale de cette année, une région célèbre pour ses beach breaks de classe mondiale et ses houles régulières », déclare James Taylor, Directeur Général Marketing chez Rip Curl.
Membre actif d’EuroSIMA, Rip Curl continue de prouver, à travers cette série, sa capacité à détecter les futurs champions du monde, soutenir les jeunes athlètes, et faire rayonner la culture surf dans le monde entier. EuroSIMA est fier de soutenir les événements portés par ses adhérents qui façonnent l’avenir du surf mondial depuis nos plages.
OÙ LES JEUNES COMMENCENT À ÉCRIRE LEUR HISTOIRE
Depuis 1999, le GromSearch a permis à plus de 40 000 jeunes surfeurs de moins de 16 ans de se lancer dans la compétition. Parmi les anciens vainqueurs figurent les champions du monde WSL Caitlin Simmers, Caroline Marks et Gabriel Medina. D’autres noms notables incluent les surfeurs du Championship Tour Erin Brooks, Brisa Hennessy, Samuel Pupo, Leonardo Fioravanti, Tatiana Weston-Webb, Owen Wright, ainsi que l’un des free surfeurs les plus talentueux de la planète, Mason Ho, et bien d’autres grands noms qui font aujourd’hui l’histoire du surf.
L’impact du GromSearch au cours des 26 dernières années est indéniable :
- WSL World Tour 2025 : Plus de 60 % des athlètes actuels du CT sont d’anciens vainqueurs du GromSearch.
- Jeux olympiques : Cinq des six médaillés des deux dernières éditions ont participé au Rip Curl GromSearch.
- Champions du Monde WSL : Les 18 derniers titres féminins ont été remportés par des finalistes du GromSearch.

À NOTER DANS VOS AGENDAS
- Étape française du GromSearch : reprogrammée du 18 au 20 octobre à Lacanau
- Finales européennes : du 22 au 23 octobre à Hossegor
- Finale internationale : du 4 au 8 novembre à Hossegor
SUIVEZ L’ÉVÉNEMENT
L’intégralité des finales sera à suivre en ligne sur ripcurl.com et restez informés des dernières annonces sur l’Instagram de Rip Curl.
