ECORIDE

Ecoride est à la fois un label et un programme créé par l’EuroSIMA (et bien entendu, validé par l’ADEME) pour accompagner la filière des Action Outdoor Sports dans la mise en place d’une démarche environnementale au sein de l’entreprise.

Le programme d’accompagnement permet à votre entreprise d’être plus respectueuse de l’environnement et ainsi de candidater au label.

Le label n’exige pas le programme d’accompagnement. Vous pouvez candidater spontanément au label en faisant votre demande en ligne.

Comment candidater ?

Chaque entreprise peut s’auto évaluer gratuitement en ligne. En quelques questions, vous pourrez mesurer l’impact environnemental de votre entreprise et identifier des pistes d’amélioration.

Trois niveaux de labellisation, Ecoride Gold, Ecoride Silver et Ecoride Bronze, pourront être attribués en fonction de votre engagement environnemental.

Pour être labellisé, il suffit d’en faire la demande à l’issue de votre auto évaluation. Un jury d’experts indépendants se réuni tous les trimestres pour étudier les candidatures au label. Des documents justificatifs vous seront alors demandés pour analyser votre engagement à tous les échelons de l’entreprise.