FORMATION : FLE groupe 1 – A1 / A2

Programme :

  • Formation collective en FLE (Français Langue Etrangère) général et professionnel pour des apprenants de niveau débutant à intermédiaire.
  • Le niveau de départ est évalué au moyen d’un entretien téléphonique avec le professeur. Les objectifs professionnels sont alors définis.
  • Un apprentissage naturel de la langue. La méthode se base sur l’apprentissage d’une langue maternelle. Comprendre les autres et se faire comprendre sont les premiers pas de l’apprentissage. Une fois l’oral maîtrisé, les structures plus complexes de la langue sont développées.

 

Objectifs :

  • L’objectif de formation est d’améliorer la communication orale et la compréhension de conversations, ainsi que les compétences écrites d’une personne de niveau débutant.
  • Gestion des situations d’entreprise, vocabulaire professionnel et tournures de phrases formelles, en FLE et personnalisés selon les besoins des apprenants.
  • Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc.
  • Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée.
  • Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt.
  • Raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

 

Méthode :

FLE général

Ce sont des cours qui reprennent les thèmes abordés sur le multimédia, afin de les approfondir tant à l’oral qu’à l’écrit. Dans ces cours, l’utilisation des différents points de grammaire sera expliquée et renforcée, puis mise en application au travers de thèmes de la vie de tous les jours des apprenants.

 

Mises en situations professionnelles

Les mises en situations professionnelles sont faites à l’aide de manuels spécialement dédiés au métier de l’apprenant ou de ses spécificités professionnelles et seront animées par les professeurs les plus spécialisés dans les secteurs d’apprentissage des apprenants.

Chaque leçon est organisée autour d’un sujet à étudier et permet de réviser le vocabulaire, la grammaire et les spécificités linguistiques.

Encore une fois, la mise en pratique de chaque point abordé sera privilégiée. Les apprenants de l’accueil pourront par exemple accueillir la clientèle, répondre au téléphone (réservations, informations), décrire leur lieu de travail, s’occuper des réclamations, des départs…

 

Intervenant : Le Club des Langues

Lieu : Le Club des Langues – 12 rue de l’Industrie – 64600 Anglet

Dates et heure : lundi 15, mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 octobre de 9h30-12h30 et 13h30-17h30

Tarif : 180 € HT / jour / salarié

Inscription : info@eurosima.com