Petit déj’ RH : Mieux vivre son rôle de DRH grâce aux apports des neurosciences

Aujourd’hui, les responsables des Ressources Humaines sont confrontés à un important défi : piloter le facteur humain tout en assurant le bien-être des collaborateurs dans un environnement incertain, complexe où souvent il faut faire plus avec moins. Cette délicate mission – relevant parfois de l’équilibrisme – peut générer sentiment d’impuissance et démotivation.

Une telle mission n’est réalisable que si ces responsables arrivent à surmonter leurs difficultés dans ce contexte difficile voire toxique.

Les sciences du cerveau et du comportement nous permettent de mieux identifier et comprendre les situations qui sont néfastes et qui peuvent entrainer de l’anxiété, du stress et un repli sur soi. Ces sciences nous révèlent aussi que nous disposons de ressources cérébrales pour rester engagés, agiles et sereins dans un environnement très, voire trop, exigeant.

 

Lors de ce petit-déjeuner vous découvrirez :

  • Les mécanismes mentaux que nous utilisons pour recevoir l’information, l’analyser et prendre des décisions en conséquence,
  • Les caractéristiques d’un environnement de travail « écologique » ou « toxique »,
  • Quelques clés pour mobiliser les ressources cérébrales utiles et adaptées.

 

Intervenante : Stéphanie Le Madec

Experte de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC), accréditée au Co-développement Professionnel et certifiée à l’Acceptance and Commitment Therapy (ACT).

Consultante et coach depuis 10 ans, elle accompagne en France et en Belgique les managers, DRH et leurs collaborateurs afin d’assurer efficacité et bien-être.

Elle intervient également dans le sport de haut niveau auprès des entraineurs et des athlètes afin de construire un environnement favorable à la performance.

Elle est formatrice depuis 2008 à l’Institute of Neurocognitivism (Paris et Bruxelles) et certifie  des coachs, consultants, formateurs et psychologues à l’ANC.

Elle est convaincue que chaque individu dispose de ressources cachées qui ne demandent qu’à être « réveillées ».

 

Lieu : Olatu Leku – 100 avenue de l’Adour 64600 Anglet

Date : jeudi 6  juin

Horaires : de 9h30 à 11h30

Inscription gratuite : info@eurosima.com