
Workshops Tranformation Digitale : Web3 mythes et réalités
Web3 mythes et réalités : Tour d’horizon d’où en est le web3 aujourd’hui
Face aux dérives des GAFAM autour des données personnelles et les dernières crises financières autour du problème monétaire et inflationniste, le web3 tente de s’ériger comme un rempart et une nouvelle forme de modèle économique en s’appuyant sur une nouvelle technologie: la blockchain. Nous allons décrire les acteurs en jeu, l’évolution qu’à pris le web depuis le web1 jusqu’à nos jours et tenter de décrire au mieux ce que résout le web3 en s’appuyant sur un exemple concret et des chiffres.
Le Web3 ou Web 3.0 est un terme utilisé pour désigner l’idée d’un web décentralisé exploitant la technologie des chaînes de blocs, se voulant ainsi le successeur du Web 2.0, terme utilisé pour désigner le web « social ».
Ce workshop est gratuit et accessible à tous les adhérents EUROSIMA à jour de leur cotisation et préalablement inscrits pour ces ateliers.
>> Je participe aux workshops / obligation d’inscription en amont du workshop
___________________________
La Société MARIGOLD, Agence Digitale
Marigold est une des sociétés qui travaille pour la Tezos Foundation, son but est de développer le cœur technologique de la blockchain Tezos ainsi que son écosystème.
—-
Benjamin Fuentes, Spécialiste Web3 & Blockchain
Benjamin est tech lead chez Marigold. Après avoir passé par d’autres types de blockchain chez IBM, il se consacre aujourd’hui à l’acculturation web3 et le développement des applications décentralisées sur la blockchain publique Tezos.
___________________________
Horaires et format :
- De 9h30 à 11h30
- OLATU, 100 avenue de l’Adour, Anglet
- 1h30 de workshop et 30 minutes de débats et échanges
___________________________
Inscriptions :
- Workshops accessibles gratuitement à tous les adhérents EUROSIMA à jour de cotisation
- Workshops accessibles uniquement sur inscription
>> Je participe aux workshops / obligation d’inscription en amont du workshop
___________________________
Comment s’y rendre ?