Firelake Leman Beach Festival

Les 1er et 2 juillet, la plage d’Excenevex sur les rives du lac Léman accueillera la 1ère édition du Firelake Leman Beach Festival, un rendez-vous grand public autour du stand-up paddle et des activités nautiques.

Ce week-end sportif et festif accueillera un village d’exposants qui présenteront les dernières innovations en matière de « paddle and boards ».

Différents sports aquatiques et de plage seront proposés aux festivaliers qui pourront s’initier au stand-up paddle, à la pirogue polynésienne, au dragon boat, faire une partie de beach volley, découvrir la slake line, etc.

La culture ne sera pas en reste sur le village puisque les performances artistiques du Collectif Futura Brasil et la présence de 50 danseurs, chanteurs et musiciens polynésiens viendront rythmer ces deux journées de fête et de découverte.

L’un des temps fort du festival sera la présentation des 24h du Léman, une course à la rame en relai qui durera 24h et dont les fonds récoltés seront reversés à une association environnementale.

Le samedi soir, l’expérience se prolonge à la chaleur des totems enflammés lors de la soirée dédiée à la projection de films sur écran géant sur l’eau, suivie d’un concert live band et dj.

L’entrée au festival est gratuite et la participation aux activités sera de 5 €.

Retrouvez le programme détaillé du Firelake Leman Beach Festival.