Marketing d’influence : quels enjeux en 2018 ?

De nos jours, de nombreuses marques décident de collaborer avec des personnalités influentes sur les réseaux sociaux.
 
Ces nouveaux « influenceurs », suivis par des milliers de fans, sont capables de toucher un public nombreux, ciblé et très engagé sur de multiples plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Snapchat, etc.).
 
C’est la raison pour laquelle ils intéressent de plus en plus de marketeurs qui y voient une opportunité d’augmenter la portée de leur communication auprès d’une cible jeune moins facile à atteindre via les canaux de publicité traditionnels.
 
Pour la première fois, EUROSIMA recevra Benoît Houlès, Directeur Conseil de Webedia, le premier groupe internet français dédié aux thématiques du loisir et du divertissement. Ce spécialiste de l’influence nous éclairera sur le rôle des influenceurs, les pratiques à adopter et les enjeux qu’ils peuvent représenter pour les marques en 2018.

Sa conférence sera suivie d’une table-ronde en présence de Youtubeurs et influenceurs professionnels et de spécialistes du marketing d’influence.

 

Programme :

9h30 – Café d’accueil

10h00 – Introduction

10h15 – Quel est le rôle de l’influenceur et qui sont-ils ? Comment choisir le bon influenceur pour votre marque ? Comment rentrer en contact avec un influenceur ? Comment mesurer le retour sur investissement d’une collaboration avec un influenceur ?

11h15 – Entreprises de la glisse et marketing d’influence : quelles possibilités ?

11h45 – Table ronde influenceurs : table ronde avec des youtubeurs professionnels et influenceurs web qui échangeront sur leur métier et leurs expériences

12h30 – Déjeuner-réseau

 

Intervenant :

Benoît Houles – Directeur Conseil chez Webedia, le premier groupe internet français dédié aux thématiques du loisir et du divertissement.

Diplomé de Sup de Co Reims en 2010, Benoît a commencé sa carrière dans le secteur de la cosmétique. D’abord Clarins puis Etatpur.com, du CRM au marketing digital. Après un passage en agence e-commerce en charge du compte Bonpoint, il intègre Webedia en 2014 en charge du projet Villa Schweppes, un programme phare en termes de brand content et d’influence.  Aujourd’hui directeur conseil de Webedia Brand Services, il gère 6 comptes sur des secteurs variés.

 

Les spécialistes de l’influence :

Alexandre Malsch – co-fondateur de meltygroup et Global Digital Brand Manager au sein du groupe Boardriders.

Bruce Williams – Senior Director chez XTreme Networks.

Aurélien Fontenoy – 3 fois Vice champion du Monde de VTT Trial, sa chaîne Youtube compte des centaines de milliers d’abonnés et ses vidéos font plusieurs millions de vues. Il est l’un des principaux influenceurs français du réseau Xtreme Video.

Luka Lacoste – jeune Youtubeur de 15 ans, passionné de surf et de bodyboard, fondateur de la chaîne Youtube « Luka Poisson Dans L’eau ».

Lolita Brisson – digital marketing strategist freelance chez Vague Digitale et fondatrice du blog Surf Madame.

Sophie – blogueuse locale de la côte basque, fondatrice du blog Hiloaloha.

Marta Tomasini – blogueuse italienne, fondatrice du blog Surfragette, consultante en communication et marketing digital.

 

Modérateur :

Jean-Yves Antigny – Directeur Fondateur d’Hashtag Machine, agence conseil en communication de marque et d’influence.

 

Lieu : Olatu Leku – 100 avenue de l’Adour – 64600 Anglet

Date et heure : vendredi 6 avril 2018

Tarifs : Nous proposons 2 modes d’accès :
• Adhérent EUROSIMA : 50 € TTC par participant
• Non-adhérent : 100 € TTC par participant

 

Inscription : je participe au boot camp Marketing d’Influence