Adam HALL

Adam Hall est responsable développement durable chez Internet Fusion et Surfdome, le plus grand détaillant de sports d’action en Europe. Il a grandi au milieu des collines et dans les petites vagues du sud-ouest du Royaume-Uni, ce qui a façonné sa passion pour le surf et sa connaissance du milieu naturel, le tout enrichi par de nombreux voyages. Il aime plus que tout passer du temps dans l’eau salée et sous l’eau, dans des lieux très éloignés (sans déchets marins) avec sa jeune famille.

Il a passé presque l’ensemble de sa vie professionnelle à découvrir les différents métiers de l’industrie du surf depuis ses modestes débuts dans une usine de fabrication de planches de surf locale. Une carrière qui lui a permis de parcourir le monde et partir vivre plusieurs années en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Plus tard, il s’éloigne de l’industrie du surf pour fonder une société environnementale qui accompagne les entreprises à devenir plus durables.

De retour dans l’industrie des action sports et de l’outdoor, Adam est parvenu à amener le plus grand détaillant européen des action sports , qui n’avait aucune expérience du développement durable, à devenir l’une des 14 plus grandes marques de mode et de beauté contribuant à la sauvegarde des océans en à peine plus d’un an. La société est devenue une étude de cas au « Conseil mondial des entreprises pour le développement durable » et a même était citée dans les documents « Nouvelle économie plastique » présentés au Forum économique mondial de Davos.

Avance rapide jusqu’en 2018, l’entreprise ayant connu des transitions et de nombreux propriétaires, elle s’est cependant toujours attachée à maintenir sa stratégie de développement durable et de réduction des plastiques. Le groupe dans lequel se trouve actuellement Surfdome compte aujourd’hui 12 autres entreprises qui peuvent se vanter de totaliser collectivement 95% d’emballages sortants sans plastique.

Internet Fusion collabore maintenant étroitement avec les 800 marques et fournisseurs pour les aider à réduire leur consommation de plastique.

La plus grande réussite d’Adam a été de faire en sorte que Surfdome devienne un partenaire fondateur de #2MinuteBeachClean et de Protect Our Winters UK, répondant ainsi au désir de leur clientèle de faire la différence. Il a veillé à ce que chaque entité de l’entreprise lui permette de soutenir ces actions. Ce qui l’a conduit à devenir un fier administrateur de ces deux organismes de bienfaisance.