Jean-Louis RODRIGUES

Jean-Louis Rodrigues a une longue expérience dans la vente d’articles de sport et d’action sports. D’origine portugaise, il s’installe en France à l’âge de 11 ans. Fils de commerçant biarrot, il débute sa carrière chez Go Sport en tant que responsable du département achats puis rejoint la marque Reebok en tant que responsable grands comptes pour la France. Après ces deux expériences en région parisienne, il regagne le Sud-Ouest pour prendre la direction des ventes puis du retail chez Quiksilver Europe. 

En 2001, Jean-Louis prend la direction générale de la marque O’Neill pour l’Europe du Sud, une fonction qu’il occupera pendant 7 ans. Il entre ensuite chez Billabong où il occupe le poste de Directeur Retail puis Directeur des Ventes avant de prendre la direction générale du groupe GSM Europe en 2013 (Billabong, Element, RVCA, Von Zipper, Xcel).

En mars 2017, le fonds d’investissement américain Oaktree Capital Management LP, qui détenait déjà les marques de glisse Quiksilver, Roxy et DC au travers du groupe Boardriders, rachète le groupe Billabong. Cette fusion, donne alors naissance à un géant mondial de l’industrie des Action Sports et du Lifestyle. Jean-Louis Rodrigues devient alors le Directeur Général Wholesale Europe Moyen Orient de Boardriders ; des fonctions qu’il occupera jusqu’à avril dernier.

Elu Président d’EUROSIMA en 2019, Jean-Louis s’investit aujourd’hui pleinement dans ses fonctions auprès de l’association européenne des industriels des Action Sports.