Jessi MILEY-DYER

Jessi Miley-Dyer est la Vice-présidente Tours et Compétition de la World Surf League (WSL), la maison internationale du surf. La WSL se consacre à changer le monde grâce au pouvoir inspirant du surf au travers d’événements, d’expériences et de récits authentiques pour inciter une communauté mondiale en pleine croissance, à vivre avec détermination, originalité et dynamisme.

Dans ce rôle principal, Jessi est chargée de veiller à l’intégrité du sport, notamment de gérer le calendrier des tours, les règles et le jugement, de protéger le bien-être des athlètes et de développer de nouvelles idées pour améliorer le sport. Elle préside également le programme « Women’s Initiative ».

Depuis son entrée en fonction en tant que commissaire adjointe en 2013, Jessi a joué un rôle essentiel dans l’annonce historique de la WSL en 2018 de l’instauration de « prize money » égaux entre les femmes et les hommes sur chaque événement contrôlé par la WSL dès le début de la saison 2019. La WSL devient ainsi la première ligue mondiale à atteindre l’égalité des prix entre les hommes et les femmes. Jessi a également lancé le nouveau programme Rising Tides – WSL Girls, un programme d’actions sur le littoral pour inciter la nouvelle génération à se mettre au surf.

Avant de rejoindre la WSL, Jessi a été surfeuse professionnelle pendant plus de 15 ans, remportant de nombreux titres, notamment le titre de championne du monde de surf junior, championne de surf QS, elle a également passé six ans sur le tour mondial élite, où elle a remporté le prestigieux événement de Maui. Au cours de sa carrière de surfeuse professionnelle, Jessi a occupé le poste de représentante des surfeurs, ce qui lui a permis de contribuer au développent de ce sport en tant que membre du conseil d’administration et directrice de l’ASP et de créer de meilleures conditions pour les athlètes et les passionnés de surf. De plus, Jessi a été directrice du circuit féminin de surf de 2011 à 2013.

Jessi travaille au bureau de la WSL de Santa Monica, en Californie, aux États-Unis.