Laurent CHAMBERTIN

C’est à Dijon que naît Laurent Chambertin, le 29 septembre 1966. Adolescent entouré d’une famille aimante, il se tourne très tôt vers le volley-ball. On aurait pu le prédestiner au basket-ball étant donné sa taille (1m91). Cet atout lui a permis d’être très tôt repéré en tant que passeur. Naturellement doué, travailleur et impliqué, Laurent Chambertin ne tarde pas à se révéler pleinement dans cette discipline sportive. A force d’entraînement, il est repéré à plusieurs reprises et finit par se voir proposer des sélections dans l’équipe de France volley-ball. C’est le début d’une longue carrière qui commence. Laurent Chambertin remporte de nombreux titres internationaux comme la Coupe de France, Coupe d’Europe et même des sélections pour les Jeux Olympiques.

En parallèle à son parcours de sportif de haut niveau, Laurent Chambertin se construit également dans un environnement pluriculturel de développement personnel. Il est diplômé d’un master en management des organisations et engage une carrière de coach sportif et de manager dans l’événementiel. Des doubles compétences qui l’amènent à s’interroger sur l’analyse comportementale et l’accompagnement des équipes. Dès 2015, Laurent Chambertin lance une carrière de coach en développement personnel tournée vers le leadership et la stratégie de réussite.

En 2016, il commente les matchs de volley des Jeux olympiques de Rio sur Canal+. Durant les Jeux olympiques 2020 à Tokyo, il est consultant pour Eurosport.