Mathieu CREPEL

L’océan et la montagne sont pour lui une paire inséparable. Depuis son plus jeune âge, il voyage au gré des saisons en suivant le cycle de l’eau recherchant les flocons l’hiver et les vagues l’été. Il rejoint le monde professionnel du snowboard grâce à un voyage au Groenland à l’âge de 10 ans avec certains des meilleurs snowboardeurs de l’époque. Dans un premier temps, il se dirige vers la compétition, les circuits nationaux puis mondiaux parcourant ainsi le monde en quête de médailles. 4 titres mondiaux (2005, 2006, 2007 x2), 2 participations aux Jeux Olympiques (Turin 2006 et Vancouver 2010), une médaille d’argent aux X-Games (2010) ont plus que rempli ses objectifs. De magnifiques moments vécus et de belles rencontres mais il réalise qu’aller aux mêmes endroits, d’hôtels en hôtels, et de stations en stations est finalement assez réducteur alors que le voyage offre des possibilités de découvertes infinies… 

Il est le snowboardeur freestyle français le plus titré et est considéré comme l’un des riders les plus polyvalents au monde. Il a connu le surf dès sa jeunesse. Ce qui n’était au début qu’une simple passion, un moyen de se ressourcer entre les compétitions de snowboard est désormais devenu une pratique indissociable de son mode de vie.

Il se lance maintenant le challenge de combiner ses deux principales passions pour le snowboard et le surf, ce qui fait de lui un « waterman » au profil unique au monde.

« J’ai aussi envie de partager, d’échanger mon expérience et m’enrichir de celle des autres. Le surf et le snowboard sont vitaux pour moi, ils me permettent d’être proche de la nature et m’ont appris sa fragilité, cela me donne envie de partir à l’aventure, loin du confort habituel, et de sans cesse me challenger. »

C’est pourquoi il s’est lancé dans une quête unique qui l’amène à parcourir le monde à la recherche des plus belles montagnes et des plus belles vagues pour un défi sans précèdent.