MIKE STEWART

Mike Stewart (né en 1963), neuf fois Champion du Monde, est une légende du bodyboard, un pionnier dans la discipline, notamment du surf tracté de gros, ainsi qu’un champion en bodysurf.

Bodyboarder de la première heure, Stewart est actuellement le rider le plus expérimenté du tour, mais aussi sans doute l’un des plus titrés. Le seul bodyboarder à avoir participé à la célèbre compétition annuelle du Banzai Pipeline depuis 1982, il a décroché la première place 11 fois – un record – dont 9 qui lui ont valu le titre mondial. Couronné Champion du Pipeline Bodysurfing Classic 15 fois, il a aussi reçu le titre de Mister Pipeline pour la meilleure vague, toutes catégories confondues, une reconnaissance qu’il est le seul surfer “non debout” à détenir.

Un précurseur dans les années 80, avec son acolyte Ben Severson, Stewart est un des premiers bodyboarders à surfer Teahupo’o, un spot qui deviendra plus tard une destination incontournable du WSL pour le surf de gros.

Enfin, Stewart est aussi un bodysurfer accompli, ayant remporté le Pipeline Bodysurfing Classic 14 fois à ce jour.

Tout au long de son impressionnante carrière, Stewart a toujours été impliqué dans le design et la fabrication des bodyboards et ce dès son enfance, étant un proche de l’inventeur du bodyboard moderne : Tom Morey. Depuis 1998, Stewart propose sa propre ligne de planches sous le label Science Bodyboards.

Mike Stewart - Speaker of the Surf Summit