Tiago PIRES

Tiago Pires est un surfeur professionnel portugais né à Alcantara (Lisbonne) en 1980. Il découvre le surf à l’âge de 9 ans et remporte plusieurs championnats junior nationaux. En 1999, il accède au titre de Champion d’Europe Junior et rejoint le circuit WQS (World Qualifying Series) où il remportera 5 victoires.

Mais c’est en 2008 qu’il marque l’histoire du surf en devenant le tout premier surfeur portugais à se qualifier sur le WSL World Tour regroupant l’élite du surf mondial. Il y restera pendant 7 ans atteignant la 21ème place mondiale, sa meilleure position au classement.

Mais en 2013, une grave blessure au genou interrompt sa progression et Tiago se retire définitivement du circuit de compétition en 2016. Déjà propriétaire d’une école de surf, il créé alors ReAct Sports Management pour aider les athlètes à gérer leur carrière et organiser des événements liés au surf. Il s’associe en 2019 à l’agence « The Good Swell », connue pour l’organisation de l’événement « Surf Out Portugal » et travaillent ensemble sur différents projets, notamment l’édition 2020/2021 de « Surf Out Portugal ».