Vanessa CAUSSE

Avec des décennies d’expertise dans l’industrie de la mode et du design, Vanessa s’est engagée avec passion dans tous les aspects liés au décodage des tendances, à la création de couleurs et de design, à l’analyse de marché et à la gestion de projet. Vanessa est actuellement prévisionniste des tendances pour Eurovet, responsable du marketing créatif, de la prévision des tendances de la lingerie et du maillot de bain, de la scénographie, de l’analyse de la marque ainsi que de la création d’outils d’inspiration. Sa créativité dans la mode et ses connaissances uniques sur l’environnement du marché en constante évolution ont apporté d’énormes inspirations et solutions non seulement aux salons internationaux d’Eurovet, mais également à toute l’industrie de la mode.

Vanessa Causse travaille également aux côtés de Lidewij Edelkoort depuis 20 ans pour accompagner la création des Cahiers de Tendance, des magazines et des consulting pour des marques propres.

Engagée dans le marché asiatique, Vanessa Causse a développé une collection de lingerie, beachwear à partir de déchets d’usines textiles en Indonésie, valorisant cette matière première comme ressources de business et de process de fabrication repensés.