BYTHEWAVE TECHNOLOGIES

CONCEPTEUR SYSTÈMES EMBARQUÉS ET CARTES ÉLECTRONIQUES (H/F)

Anglet (64)|CDD

Durée : 1 an | Date de début : Septembre ou octobre 2017


Description du poste

Startup dynamique et innovante dans le milieu de la glisse cherche son concepteur systèmes embarqués et cartes électroniques.

BYTHEWAVE c’est l’histoire d’une marque qui promet de rendre accessible la pratique du surf au plus grand nombre. Fondée par une bande de chercheurs/surfeurs passionnés de glisse et d’innovation, la technologie est au centre de chaque produit développé par BTW, allant de la découverte et l’apprentissage du surf à l’entrainement de surfeurs confirmés et professionnels. Dans cet esprit, BTW a développé le premier dispositif d’aide au take-off pour débutants. Utilisable au sein d’une école de surf ou par des débutants en autonomie, il s’agit d’un dispositif se fixant sur l’avant de la planche et donnant en temps réel au surfeur le moment optimal pour
effectuer son take-off grâce à un signal visuel (dans les mousses ou les vagues non déferlantes). L’objectif est de garantir aux surfeurs-débutants de prendre du plaisir en rendant moins frustrant la phase d’apprentissage du take-off. BTW développe également une gamme d’outils connectés mesurant en temps réel la performance de chaque surfeur au travers de pads instrumentés. Le surfeur confirmé ou professionnel disposera ainsi de moyens de mesures et de comparaisons de sa performance, dans un but ludique, de compétition ou simplement de recherche de performance.

En concevant des outils d’instrumentation de planche de surf toujours plus innovants (et uniques, différentes technologies brevetées) vous participerez à nos côtés à l’évolution de la pratique des sports de glisse.

La mission :
Rattaché(e) à la Direction Technique, et au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire, vous prendrez en charge le développement de carte électronique et le développement de module logiciel embarqué pour nos produits :

  • Définition des spécifications fonctionnelles électronique et logiciel
  • Développement électronique (Dimensionnement, schématique, simulation,..)
  • Développement logiciel et des tests unitaires de validation
  • Qualification du produit final (Cahier de recette, suivi des essais CEM, Essais températures,…)
  • Respect du cycle de développement en V

Profil requis

Passionné(e) par les nouvelles techno. Autonome et sachant travailler en équipe. De formation Supérieure Electronique, Informatique Industrielle…, vous justifiez d’une première expérience réussie en développement de carte électronique et de logiciel embarqué (langage C et assembleur) et maîtrisez les contraintes liées aux architectures embarquées.
Pour ce poste, une bonne connaissance des microcontrôleurs et une connaissance sur électronique numérique/analogique sont requises. La maitrise des environnements de développement logiciel embarqué KEIL seront nécessaires.
La maîtrise d’un logiciel de CAO schématique, des compétences radio ainsi qu’une connaissance sur protocole de communication bas niveau seraient un plus.
Vous justifiez de la mise en place de méthodologies de développement de logiciel, idéalement dans la conception et la fabrication de systèmes embarquées.
Vous devrez maitriser de surcroit le pilotage de la sous traitance et avez une réelle capacité d’analyse et d’adaptabilité au changement.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire.
Vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe vous permettront de vous investir et d’évoluer au sein d’une start-up performante et reconnue pour la qualité de ses produits et de ses innovations.

Autres détails :

  • Lieu de travail : Anglet (Pays Basque, là où il fait toujours beau)
  • Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
  • Aucune nécessité de savoir pratiquer des sports de glisse
  • Possibilité forte d’évolution en interne

Rémunération :
Selon Expérience, à négocier

Type de contrat :
CDD 1 an, démarrage en Septembre ou Octobre selon disponibilités

Postuler

Postuler en ligne

  • Déposer les fichiers ici ou
    CV, lettre de motivation, book etc.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.