FEDERATION FRANCAISE DE SURF

DÉVELOPPEUR SPORTIF (H/F)

Soorts-Hossegor (40)|CDD

Durée : 1 an | Date de début : 01/03/2020


Description du poste

Un poste de Développeur Sportif est à pourvoir à la Fédération Française de Surf, dès que possible.

Vous rejoindrez une petite équipe de 7 personnes salariées, de 6 cadres techniques nationaux et d’élus responsables de secteurs.

Vous travaillerez dans le cadre de la Convention Nationale du Sport, en qualité de technicien, au groupe 3, sur un temps plein (35h) annualisé, selon une planification spécifique à votre poste (périodes creuses sans compétitions, Période Haute (mars à octobre).

La Mission « Développement Sportif » comportera l’organisation et la gestion d’un Circuit de compétitions fédérales (Coupes de France de Surf ), des championnats de France et leur mise en œuvre, ainsi que la coordination des autres compétitions organisées par les structures affiliées (Ligues et comités) : structuration des calendriers, gestion de la communication, accompagnement à l’organisation, déroulement sous la responsabilité du Chargé de Projets Evènementiels.

Cette mission pourra être complétée par la gestion ou la participation à d’autres évènements sportifs ou promotionnels, en lien avec l’animation sportive fédérale et les partenaires.

Vous coordonnerez également l’ensemble du calendrier fédéral, en lien avec le Chargé d’Évènementiel et Projet.

Vous serez amené à travailler certains samedis et dimanches, durant la période haute, avec récupération, et à vous déplacer sur le territoire.

Profil requis

Le candidat retenu devra faire preuve des compétences suivantes :

  • bonne maîtrise de la langue française orale et écrite
  • maitrise des outils Word, Excel et Publisher
  • maitrise des dispositifs informatique fédéraux (jugements, classement, Stact)
  • maîtrise de la publication sur les réseaux sociaux

Il devra faire preuve de sérieux et d’initiative, dans ses propositions de gestion et de développement, pouvoir représenter la Fédération dans des instances institutionnelles ou fonctionnelles, avec différents interlocuteurs (services municipaux, prestataires, commerciaux)

Il travaillera sous les directives du chargé de Projets EVENEMENTIEL et PROJET et de l’Elu chargé de la Vie Fédérale, en lien étroit avec le Directeur Technique National et le Responsable Informatique.

Une formation adaptée et une expérience dans le domaine de l’organisation/gestion d’évènements sportifs est indispensable.

Un diplôme sportif (BE/BP Surf) sera un avantage.

Le permis B (maximum de points requis) est obligatoire.

Le Contrat de travail sera à durée déterminée, d’un an, pouvant être reconduit et /ou suivi d’un Contrat à durée indéterminée.

Les candidats adresseront au plus vite un CV détaillé, ainsi qu’une lettre de motivation avant le lundi 2 février 2020 à 18 heures.

Ils pourront être convoqués pour un entretien dès le 11 février 2020.

Le poste est à pourvoir au plus tard pour le 1er mars au plus tard.

Postuler

Postuler en ligne

  • Déposer les fichiers ici ou
    CV, lettre de motivation, book etc.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.