Quiksilver remporte l’EUROSIMA Beach Party

L’équipe 1 de Quiksilver a remporté vendredi 11 septembre dernier l’EUROSIMA Beach Party à la plage du VVF des Estagnots à Seignosse.

Quiksilver signe ainsi sa 4ème victoire, dont trois consécutives, depuis le lancement en 2006 de cette compétition de surf amicale ouverte aux acteurs du surf business.

12 équipes de 4 compétiteurs, tous salariés des marques de glisse, se sont affrontées dans de jolies conditions de vagues d’1,20 m à 1,50 m.

Le niveau des compétiteurs était plutôt élevé avec en guise quelques personnalités du monde du surf qui ont assuré un beau spectacle : Léo Fioravanti, Miky Picon, Mathias Maallem, Jean-Seb Estienne, Yann Martin,  Alain Riou, Olivier Salvaire, Derek O’Neill, Stephen Bell, Christian Bradley, Darren Broadbridge, Gilles Asenjo, Philippe Malvaux, Eloïse Bourroux…

Léo Fioravanti, qui évolue au plus haut niveau sur le Championship Tour, a assuré le spectacle signant un beau 9,77/10, suivi de près par deux anciens professionnels du surf Miky Picon qui a obtenu un 8,97/10 et Alain Riou noté 7,67/10.

Encore une fois le suspense a été maintenu jusqu’au bout, et c’est donc l’équipe 1 de Quiksilver qui remporte le trophée à l’issue d’une compétition âprement disputée, suivie par Rip Curl et talonnée de près par l’équipe de Vissla qui faisait son entrée sur la compétition pour la toute première fois.

Au-delà de la compétition et du challenge sportif, c’est l’esprit d’équipe et la convivialité de cet événement qui resteront dans les esprits.

 

Un grand merci :

  • aux partenaires de la Beach Party: la Fédération Française de Surf, le Comité des Landes de Surf, la Mutuelle Prévifrance, Carlsberg, Ocean52, Cafés Richard, Jeewin et Hydro Flask.
  • et aux entreprises participantes: ByTheWave, Euroglass, Napco, Pure Surf Camp, Quiksilver, Rip Curl, Surfrider Foundation Europe et Vissla.

 

PODIUM 2020 :

1 – Quiksilver 1 : Mathias Maallem, Miky Picon, Matt Moulia, James Kindgren, Nat Johnsen.

2 – Rip Curl 2 : Jean-Seb Estienne, Manu Basse, Bastien Grandi, Yann Martin.

3 – Vissla : Alain Riou, Derek O’Neill, Arsène Vellard, Adrien Waller.

 

Je découvre les photos…

Je découvre la vidéo…