
Quiksilver remporte l’EUROSIMA Beach Party
L’équipe 1 de Quiksilver a remporté vendredi 13 septembre dernier l’EUROSIMA Beach Party à la plage des Gardians à Seignosse.
Quiksilver signe ainsi sa 3ème victoire, dont deux consécutives, depuis le lancement en 2006 de cette compétition de surf amicale ouverte aux acteurs du surf business.
9 équipes de 5 compétiteurs, tous salariés des marques de glisse, se sont affrontées dans de jolies conditions de vagues d’1,20 m à 1,50 m.
Le niveau des compétiteurs était plutôt élevé avec en guise quelques personnalités du monde du surf qui ont assuré un beau spectacle : Phil Grace, Mark Phipps, Miky Picon, Dani Garcia, Mathias Maallem, Jean-Seb Estienne, Yann Martin, Thomas Portet…
Miky Picon de Quiksilver a notamment fait sensation sur sa dernière vague notée d’un 10/10. Il faut saluer également les belles vagues de Thomas Portet d’Euroglass qui a obtenu un 9,23/10 et de Dani Garcia de Billabong qui signe un 9/10.
C’est donc l’équipe 1 de Quiksilver qui remporte le trophée cette année, talonnée de près par Rip Curl et en troisième position l’équipe de Billabong qui n’ont pas démérité.
Au-delà de la compétition et du challenge sportif, c’est l’esprit convivial de cet événement qui est à noter avec une mention spéciale à l’entreprise Nixon qui est venue en force pour encourager son équipe.
Un grand merci :
- aux partenaires de la Beach Party : la Fédération Française de Surf, le Comité des Landes de Surf, la Mutuelle Prévifrance, Anonym Sup, Carlsberg, Ocean52, Cafés Richard et Jeewin.
- et aux entreprises participantes : Quiksilver, Billabong, Rip Curl, Euroglass, ByTheWave, Napco, Nixon et Surfrider.
Podium :
1 – Quiksilver 1 : Mathias Maallem, Miky Picon, Matt Moulia, James Kindgren, Pierre Salmero.
2 – Rip Curl : Jean-Seb Estienne, Jonathan Cetran, Manu Basse, Bastien Grandi, Yann Martin.
3 – Billabong : Jean-Christophe Doignon, Pierre Llamas, Dani Garcia.