EUROSIMA SURF SUMMIT

2 journées
7 conférences
350 participants

Rencontrons-nous les 5 et 6 octobre 2017 à Seignosse autour de conférences liées au secteur de la glisse et laissons-nous inspirer par des intervenants hors du commun.

Tous vivent leur passion au quotidien, qu’ils soient designer, grands patrons, sportifs, artistes, … Le temps d’une rencontre, ils nous confient leur philosophie de vie.

Vidéos des éditions précédentes

Un évènement incontournable

S'ouvrir

Offrez-vous un bol d’air, soyez curieux, ouvrez vous aux autres, à de nouvelles idées, à de nouvelles opportunités qui participeront à votre développement personnel et à celui de votre entreprise.

S’enrichir

Bénéficiez de l’expertise d’intervenants de haut vol pour apprendre, imaginer, vous inspirer, innover et construire ensemble le futur de l’industrie des Action Sports.

Partager

Profitez des nombreux moments de détente (repas, soirées, activités, compétition de surf…) pour rencontrer de nouvelles personnes, tisser des liens et partager les valeurs de la communauté surf.

Un cadre unique

Situé entre les dunes et la forêt de pins, à quelques mètres de l’océan et des meilleurs spots de surf, le Belambra Club des Estagnots à Seignosse accueillera la seizième édition du Surf Summit.

Comment s’y rendre ? Je participe

des Intervenants inspirants

Carlos BURLE
Surfeur de gros

Né à Recife au Brésil et résidant à Rio de Janeiro, Carlos Burle a toujours eu un lien personnel et étroit avec l’eau et ses mouvements. Adolescent, alors que les autres rêvaient d’être Pele, le champion de football, lui préférait aller nager. C’est à cette époque qu’il découvre sa véritable vocation : le surf.

Carlos BURLE
Surfeur de gros

Né à Recife au Brésil et résidant à Rio de Janeiro, Carlos Burle a toujours eu un lien personnel et étroit avec l’eau et ses mouvements. Adolescent, alors que les autres jeunes rêvaient d’être Pele, le champion de football, lui préférait aller nager. C’est à cette époque qu’il découvre sa véritable vocation : le surf. Carlos a contribué à la professionnalisation et à la création d’une nouvelle discipline, le « tow-in » où le surfeur est tracté par un jet ski dans la vague, pour améliorer sa vitesse et lui permettre de surfer de plus grosses vagues qu’il ne pourrait pas prendre à la rame. Au-delà de sa carrière de surfeur de vagues géantes, Carlos Burle est également free surfeur et voyage autour du monde pour participer à des compétitions de surf de gros et produit des contenus pour son émission de télévision et sa chaîne Youtube.

Aujourd’hui, à 48 ans, Carlos a remporté des titres prestigieux dans le milieu du surf. En 1998, il remporte de premier Championnat du Monde de Big Waves Paddling à Todos Santos au Mexique. En 2001 en Californie, Carlos surfe la plus grosse vague jamais surfée au monde à Mavericks d’une hauteur de 22 mètres (70 pieds), un record incroyable à l’époque. Ce titre lui vaut même une mention dans le Guinness Book des Records et le prix du Big World Surfing au Billabong XXL Award la même année. Il est le seul brésilien, avec son partenaire Eraldo Gueiros, à avoir surfé des vagues en plein océan à Cortes Bank, à 100 miles de la côte de San Diego. C’est aussi le seul brésilien à avoir participé à l’Eddie Aikau, événement de référence du surf de grosses vagues qui se déroule dans la Baie de Waimea sur l’île d’Oahu à Hawaii, où seuls 24 des surfeurs les plus respectés de la communauté big surf sont invités. Durant la saison 2009/2010 il remporte son 2ème titre WSL / BWT – Big Waves World Tour. Et en octobre 2013, Carlos Burle surfe la plus grosse vague de sa vie à Nazareth (Portugal) en binôme avec Pedro Scooby son coéquipier, d’une hauteur de 30 mètres (100 pieds) selon les experts du Département d’Océanographie de l’Université de Coimbra au Portugal.

Justine DUPONT
Pro surfeuse

Multiple championne de France et d’Europe de surf et de longboard, Justine Dupont est avant tout passionnée par l’océan et la nature. En 2013 elle devient la femme à avoir surfé la plus grosse vague au monde en domptant un monstre de plus de 15 mètres sur le célèbre spot de Belharra.

Justine DUPONT
Pro surfeuse

Justine vit à Seignosse dans les Landes. Multiple championne de France et d’Europe de surf et de longboard, Justine est avant tout passionnée par l’océan et la nature.

Cette jeune femme de 25 ans aime l’aventure et les défis. En 2013 elle devient la femme à avoir surfé la plus grosse vague au monde en domptant un monstre de plus de 15 mètres sur le célèbre spot de Belharra en France.

En 2016, elle devient Vice Championne du Monde de surf de grosses vagues à Jaws  à Hawaii.

En 2017, cette fois-ci à Nazaré  au Portugal, Justine bat une nouvelle fois le record de la plus grosse vague surfée par une femme.

Sa carrière est en plein essor et la personnalité de cette jeune femme suscite beaucoup d’intérêts pour les médias.

Edouard FRIGNET
Conseiller en management par l'engagement

Edouard Frignet a une expérience de 35 ans à des postes de direction chez WL GORE. Une entreprise sans hiérarchie qui a été élue plusieurs fois comme « Best Company to Work for ». Il est aujourd’hui Conseiller en management par l’engagement et intervient désormais dans les entreprises.

Edouard FRIGNET
Conseiller en management par l'engagement

S’il fallait donner des titres, Edouard Frignet a été Directeur Marketing France, Directeur Commercial France, Directeur Europe de l’outdoor chez WL GORE.

Or, chez WL GORE, il n’y a pas de titres mais des engagements. Edouard Frignet a rejoint la société WL GORE lors de l’ouverture du bureau français en 1979 et a été leader du lancement des tissus GORE-TEX® en France. Le grand challenge fut de créer la demande pour un produit dont personne n’avait besoin. La marque ingrédient GORE-TEX® fut précurseur du marketing B to C dans les années 1980 en France. La demande une fois créée auprès et par les consommateurs, la marque créa un lien fort avec ses clients partenaires, la relation B to B était née. Edouard Frignet signe l’introduction du livre « B to B Branding », de Philippe Malaval, résumant cette formidable aventure marketing.

Alexandre MULLIEZ
Directeur Marketing et Innovation d’Auchan:Direct

À 30 ans, Alexandre Mulliez est déjà un serial entrepreneur. Depuis trois ans, cet hyperactif est Directeur Marketing et Innovation d’Auchan:Direct, la filiale e-commerce du groupe fondé par son grand-père. Il y mène une sorte de révolution managériale à base d’autonomie pour tous et d’engagement.

Alexandre MULLIEZ
Directeur Marketing et Innovation d’Auchan:Direct

À 30 ans, Alexandre Mulliez est déjà un serial entrepreneur. Au cours de son cursus de Master de Sciences à l’EMLyon, il créé sa première start-up, Hartô, un éditeur de mobilier contemporain. Il ne s’arrête pas là puisque deux ans plus tard, il fonde l’agence de publicité Ores basée à Lille, Shanghai et New York. S’ensuit, la création de Koober, une application qui publie des résumés de livres. En parallèle, il entre en 2011 au conseil d’administration d’Auchan E-Commerce, où il siège jusqu’en 2014. Puis il prend ses fonctions opérationnelles dans l’enseigne fondée par son grand-père et devient le Directeur Marketing et Innovation d’Auchan:Direct. Il se fixe alors la mission d’adapter à l’entreprise familiale les principes clés qui ont fait le succès des meilleures entreprises de l’ère digitale. Depuis janvier 2016, il est membre du conseil de surveillance d’Auchan Retail France et également administrateur d’Artsper, une marketplace de vente en ligne d’œuvres d’art.

Frédéric ARNOUX
Co-fondateur de STIM

Ingénieur et docteur en Sciences de Gestion de l’école des Mines ParisTech, Frédéric Arnoux est co-fondateur de Stim, une start-up qui accompagne et forme les entreprises à la gestion de l’innovation de rupture en se basant sur la méthode C-K. Une méthode utilisée par des entreprises parmi les plus prestigieuses au monde.

Frédéric ARNOUX
Co-fondateur de STIM

Ingénieur et docteur en Sciences de Gestion de l’école des Mines ParisTech, Frédéric Arnoux est co-fondateur de Stim, une start-up qui accompagne et forme les entreprises à la gestion de l’innovation de rupture avec la méthode C-K. Avec ses clients, Frédéric a notamment accompagné les projets d’innovation sur des sujets comme la voiture autonome (Valeo), les services porte-à-porte (RATP) ou les nouveaux systèmes électriques de la smart city (Schneider Electric).

Avant de fonder Stim, il a effectué sa thèse chez SAFRAN Turbomeca sur l’organisation des activités d’innovation dans les entreprises. A cette occasion, il a contribué au succès du projet de réduction drastique de la consommation des hélicoptères. En parallèle, il a publié plusieurs articles scientifiques sur l’innovation radicale ainsi que deux ouvrages sur le management de l’innovation avec C-K.

Aujourd’hui impliqué dans plusieurs communautés autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat (Thirdplace, Sandbox, les 100Barbares), il partage sa vie entre Paris et Biarritz pour exercer ses deux passions : l’entreprenariat et le surf.

Vincent DELOURMEL
Mnémoniste

Vincent Delourmel découvre l’art de la prestidigitation à l’âge de 15 ans. Il se passionne pour le monde des mémoires prodigieuses, qu’il entreprend d’étudier. Aujourd’hui, il intervient auprès de dirigeants pour enseigner différentes solutions pour mieux mémoriser ou impacter la mémoire des autres.

Vincent DELOURMEL
Mnémoniste

Vincent Delourmel vit à Rennes, en Bretagne et développe depuis 2004 ses activités liées à l’illusionnisme et la mémoire. Il découvre l’art de la prestidigitation en 1989, à l’âge de 15 ans. Il créé son premier spectacle 2 ans plus tard, avec son meilleur ami. Dans le cadre de ce spectacle, il est amené à présenter des numéros de mentalisme, c’est-à-dire des illusions psychologiques : lecture de pensée, prédictions… C’est là qu’il découvre le monde des mémoires prodigieuses, qu’il entreprend d’étudier.

En 1999, il suit une formation en Sciences de l’Education, à Rennes. En 2003, il termine l’écriture de son premier ouvrage : « Les 10 Secrets de Votre Mémoire »  qu’il publie à compte d’auteur. De 2005 à 2009, il enseigne cette matière à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes. Aujourd’hui, il intervient essentiellement dans le milieu managérial et dirigeant partout en France et à l’étranger, via les réseaux ou directement en entreprise. Chaque année, il forme plus de 1000 personnes à l’art de la mémoire.

Il est régulièrement sollicité pour des émissions de TV dont « C’est pas Sorcier », « E=M6 », « Le Magazine de la Santé » et dans la presse.

Frédéric TAIN
Rédacteur en chef de Sport Guide

Frédéric Tain observe le commerce du sport européen depuis 25 ans. Il a travaillé au sein de plusieurs rédactions de journaux économiques avant de fonder le site internet Sport Guide et le magazine dédiés au business des enseignes et des magasins de sport et de loisirs.

Frédéric TAIN
Rédacteur en chef de Sport Guide

Diplômé en journalisme et en gestion des entreprises, Frédéric Tain observe le commerce sport européen depuis 25 ans. Il a travaillé au sein de plusieurs rédactions de journaux économiques avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il a été un des pionniers de l’information sur internet en créant dès 1999, sur des fonds personnels et du capital de proximité, le site internet Sport Guide et le magazine dédiés au business des enseignes et des magasins de sport et de loisirs. Ce média cross-canal indépendant, référent pour les commerçants et les acheteurs, passe au crible les bonnes et les moins bonnes pratiques des entreprises. Tous les jours les plus grands responsables d’enseignes, les challengers et les porteurs de projets sont interviewés par une équipe européenne de journalistes aguerris. Leur crédo est celui de l’information à « valeur utile ».

des conférences captivantes

Réussir dans l’adversité
Orateur : Carlos BURLE

Carlos Burle partagera les dessous de sa carrière de surfeur professionnel. Ses décisions les plus importantes : être en mesure de faire face à l’adversité et de la transformer en occasions de réussir.

Lire la suite
Limiter les risques dans le surf de grosses vagues
Orateur : Justine DUPONT

Les filles sont peu nombreuses à pratiquer le big wave surfing, mais la française Justine Dupont se distingue en multipliant les records dans les grosses vagues. Son entraînement physique et sa préparation mentale lui permettent de dépasser ses peurs, limiter les risques et surfer les plus grosses vagues du monde.

Lire la suite
35 ans de leadership dans une entreprise libérée
Orateur : Edouard FRIGNET

Ce qu’Edouard Frignet retient le plus de ses 35 ans d’expériences chez WL GORE, c’est le bonheur au travail grâce à l’organisation sans hiérarchie de l’entreprise. Une organisation unique, voulue par son fondateur Bill Gore dès la création de l’entreprise en 1958. Soit une expérience de bientôt 60 ans comme entreprise libérée.

Lire la suite
La magie de la mémoire
Orateur : Vincent DELOURMEL

Artiste mnémoniste, Vincent Delourmel est un expert dans la pratique de l’art de la mémoire. Il démontrera à travers des expériences étonnantes qu’une mémoire entraînée facilite le quotidien, permet une réflexion plus rapide et efficace et une meilleure gestion de ce qu’on appelle la charge mentale.

Lire la suite
A quoi ressemblera le commerce de demain ?
Orateur : Frédéric TAIN

Un grand nombre de magasins de sport est-il appelé à disparaitre en Europe comme aux Etats-Unis ? Les pure-players ont-ils pris l'ascendant ? Y a-t-il encore de la place pour des commerçants indépendants ? Constats des évolutions fondamentales, chiffres clefs des petits et grands acteurs du commerce continental et perspectives seront partagés avec les participants au Surf Summit 2017.

Lire la suite

Retrouvez la même semaine La Hossegor Surfing week

SURFING LOUNGE

Exposez vos produits et services innovants sur le Surfing Lounge. Une exposition qui met en valeur votre savoir-faire et votre ...

Lire la suite
WATERMAN’S BALL

Que diriez-vous de passer un moment convivial entre amoureux de la glisse à l’occasion de LA soirée annuelle du Waterman’s ...

Lire la suite

Ilsnous accompagnent