EUROSIMA SURF SUMMIT

2 journées
8 conférences
350 participants

Rencontrons-nous les 1 et 2 octobre 2018 à Seignosse autour de conférences liées au secteur de la glisse et laissons-nous inspirer par des intervenants hors du commun.

Tous vivent leur passion au quotidien, qu’ils soient designer, grands patrons, sportifs, artistes, … Le temps d’une rencontre, ils nous confient leur philosophie de vie.

Vidéos des éditions précédentes

Un évènement incontournable

S'ouvrir

Offrez-vous un bol d’air, soyez curieux, ouvrez vous aux autres, à de nouvelles idées, à de nouvelles opportunités qui participeront à votre développement personnel et à celui de votre entreprise.

S’enrichir

Bénéficiez de l’expertise d’intervenants de haut vol pour apprendre, imaginer, vous inspirer, innover et construire ensemble le futur de l’industrie des Action Sports.

Partager

Profitez des nombreux moments de détente (repas, soirées, activités, compétition de surf…) pour rencontrer de nouvelles personnes, tisser des liens et partager les valeurs de la communauté surf.

Un cadre unique

Situé entre les dunes et la forêt de pins, à quelques mètres de l’océan et des meilleurs spots de surf, le Belambra Club des Estagnots à Seignosse accueillera la 17ème édition du Surf Summit.

Comment s’y rendre ? Je participe

des intervenants inspirants

Kai LENNY
Waterman professionnel

Kai Waterman Lenny est un pur produit de l’océan. Fils de passionnés de surf et de windsurf, il a grandi sur les plages de Maui, admirant les stars du moment surfer des vagues énormes, faire du windsurf, du tow foil, du kitesurf et du SUP. Il n’a pas fallu longtemps pour que Kai suive leurs traces. Aujourd’hui, il repousse toujours plus loin les limites de ce qui peut être fait sur l’océan…

Kai LENNY
Waterman professionnel

Kai Waterman Lenny est un pur produit de l’océan. Il est né sur l’île de Maui en 1992, l’année où Laird Hamilton, Darrick Doerner et Buzzy Kerbox ont commencé à faire du surf tracté. Fils de passionnés de surf et de windsurf, il a grandi sur les plages de Maui, admirant les stars du moment surfer des vagues énormes, faire du windsurf, du tow foil, du kitesurf et du stand-up-paddle. Il n’a pas fallu longtemps pour que Kai suive leurs traces. Aujourd’hui, il repousse toujours plus loin les limites de ce qui peut être fait sur l’océan…

Gibus DE SOULTRAIT
Directeur de Publication de Surfer's Journal France et Dirigeant de la société d'édition Vent de Terre

Natif de Biarritz et surfeur élevé à la sauce voyage des 60’s/70’s, Gibus de Soultrait est co-fondateur avec Pierre-Bernard Gascogne du magazine Surf Session dont il a dirigé la rédaction pendant une trentaine d’années. Depuis 1994, il s’occupe de la version française du bimestriel Surfer’s Journal.

Gibus DE SOULTRAIT
Directeur de Publication de Surfer's Journal France et Dirigeant de la société d'édition Vent de Terre

Natif de Biarritz (1957) et surfeur élevé à la sauce voyage des 60’s/70’s, Gibus de Soultrait est co-fondateur avec Pierre-Bernard Gascogne du magazine Surf Session (1986) dont il a dirigé la rédaction pendant une trentaine d’années. Depuis 1994, il s’occupe de la version française du bimestriel Surfer’s Journal. Avec d’autres surfeurs comme Tom Curren il crée en 1990 Surfrider Foundation Europe, fort d’une sensibilité écologique de longue date, et reste toujours proche de l’association.

Il est l’auteur de plusieurs livres sur la culture et l’histoire du surf dont un ouvrage référence “Le monde du surf” (Editions Minerva 2005). Parallèlement à son travail journalistique, il a écrit des essais autour d’une philosophie du mouvement tirée du surf et a réalisé quelques films spécifiques à cet effet. Il est le président actif du surf club de Guéthary, où il surfe régulièrement. 

Surfer’s Journal : Revue bimestrielle créée par Steve et Debbee Pezman en 1992 en Californie, (1994 en France). Associant histoire, voyage, portrait, art et photographie, Surfer’s Journal s’offre comme un reflet de la culture surf passée et actuelle. Revue éditée comme un beau livre, les annonceurs présents en début et fin de pages, y sont associés aussi comme partenaires d’un magazine de qualité, au service d’une culture surf à maintenir et entretenir. Idem pour les nombreux lecteurs qui, dans la saveur de cette présentation du surf, en deviennent les garants indirects de la mémoire. Surfer’s Journal est une entreprise éditoriale familiale, installée à San Clemente, Californie. Sous l’office de la société Vent de Terre à Guéthary, Gibus de Soultrait, dirige la production et la diffusion de la version française.

Frédéric TAIN
Journaliste, conférencier et chef d'entreprise de sport-guide.com

Frédéric Tain s’intéresse à l’évolution de la consommation et ses impacts sur le commerce non-alimentaire. Il dirige sport-guide.com et son magazine dédié au business sectoriel. Ce média cross-canal indépendant, référent pour les commerçants et les acheteurs, passe au crible les bonnes et les moins bonnes pratiques des entreprises.

Frédéric TAIN
Journaliste, conférencier et chef d'entreprise de sport-guide.com

Frédéric Tain est un journaliste, conférencier et chef d’entreprise. Il s’intéresse à l’évolution de la consommation et ses impacts sur le commerce non-alimentaire. Il dirige sport-guide.com et son magazine dédié au business sectoriel. Ce média cross-canal indépendant, référent pour les commerçants et les acheteurs, passe au crible les bonnes et les moins bonnes pratiques des entreprises. Tous les jours les plus grands responsables d’enseignes, les challengers et les porteurs de projets sont interviewés par une équipe européenne de journalistes aguerris. Les datas sur les enseignes et les marques sont au cœur de leurs analyses. Leur crédo est celui de l’information à « valeur utile ».

Thomas ROUAULT
Co-fondateur et CEO de Snowleader

Diplomé d’un Master en Project Management et Marketing à la SKEMA Business School, Thomas Rouault rejoint l’entreprise Nike en 2004 comme coordinateur de projet marketing pour Nike ACG puis Nike 6.0. Passionné de sport de montagne et de digital, il lance en 2008 Snowleader, un site de vente en ligne d’articles de sports spécialisé dans les univers snow, outdoor et street.

Thomas ROUAULT
Co-fondateur et CEO de Snowleader

Diplomé d’un Master en Project Management et Marketing à la SKEMA Business School, Thomas Rouault rejoint l’entreprise Nike en 2004 comme coordinateur de projet marketing pour Nike ACG puis Nike 6.0. Ce passionné de sport de montagne et de digital, quitte Nike en 2008 pour lancer le projet Snowleader, un site de vente en ligne d’articles de sports spécialisé dans les univers snow, outdoor et street. Depuis sa création, Snowleader connait une croissance à deux chiffres, de 20% à 40% par an, grâce à une offre qualitative au meilleur prix, un service client exigeant et une communication originale.

Mathieu CREPEL
Snowboarder professionnel et Champion du monde

Mathieu Crépel découvre le snowboard dès l’âge de 6 ans à la Mongie dans les Pyrénées. C’est au cours d’un voyage au Groenland, que le jeune garçon comprend qu’il souhaite en faire son métier. A 18 ans il remporte les championnats de France de snowboard et deux ans plus tard, il décroche le titre de vainqueur du circuit mondial en halfpipe.

Mathieu CREPEL
Snowboarder professionnel et Champion du monde

L’océan et la montagne sont pour lui une paire inséparable. Depuis son plus jeune âge, il voyage au gré des saisons en suivant le cycle de l’eau recherchant les flocons l’hiver et les vagues l’été. Il rejoint le monde professionnel du snowboard grâce à un voyage au Groenland à l’âge de 10 ans avec certains des meilleurs snowboardeurs de l’époque. Dans un premier temps, il se dirige vers la compétition, les circuits nationaux puis mondiaux parcourant ainsi le monde en quête de médailles. 4 titres mondiaux (2005, 2006, 2007 x2), 2 participations aux Jeux Olympiques (Turin 2006 et Vancouver 2010), une médaille d’argent aux X-Games (2010) ont plus que rempli ses objectifs. De magnifiques moments vécus et de belles rencontres mais il réalise qu’aller aux mêmes endroits, d’hôtels en hôtels, et de stations en stations est finalement assez réducteur alors que le voyage offre des possibilités de découvertes infinies… 

Il est le snowboardeur freestyle français le plus titré et est considéré comme l’un des riders les plus polyvalents au monde. Il a connu le surf dès sa jeunesse. Ce qui n’était au début qu’une simple passion, un moyen de se ressourcer entre les compétitions de snowboard est désormais devenu une pratique indissociable de son mode de vie.

Il se lance maintenant le challenge de combiner ses deux principales passions pour le snowboard et le surf, ce qui fait de lui un « waterman » au profil unique au monde.

« J’ai aussi envie de partager, d’échanger mon expérience et m’enrichir de celle des autres. Le surf et le snowboard sont vitaux pour moi, ils me permettent d’être proche de la nature et m’ont appris sa fragilité, cela me donne envie de partir à l’aventure, loin du confort habituel, et de sans cesse me challenger. »

C’est pourquoi il s’est lancé dans une quête unique qui l’amène à parcourir le monde à la recherche des plus belles montagnes et des plus belles vagues pour un défi sans précèdent.

Claude DE PIANTE
Artiste de spectacle, hypnothérapeute, conférencier et formateur

Claude De Piante est le concepteur de méthodes spécifiques d’autohypnose et pratique l’hypnose à la fois comme méthode de coaching, thérapie et spectacle. Il nous offre une vision globale de ce qu’il considère davantage comme un art, voire une philosophie de vie plus qu’une pratique purement scientifique.

Claude DE PIANTE
Artiste de spectacle, hypnothérapeute, conférencier et formateur

Claude De Piante est artiste de spectacle, hypnothérapeute, conférencier et formateur.
Il est le concepteur de méthodes spécifiques d’autohypnose et pratique l’hypnose à la fois comme méthode de coaching, thérapie et spectacle.
Il nous offre une vision globale de ce qu’il considère davantage comme un art, voire une philosophie de vie plus qu’une pratique purement scientifique.

Arnaud DUTILH
Fondateur d'Insight 76

Arnaud Dutilh est un expert en marketing et un insights specialist. Au cours des 12 dernières années, Arnaud a travaillé chez Added Value avec des clients internationaux sur la stratégie de portefeuille de marques et l’innovation. Il a débuté aux États-Unis, a vécu et travaillé au Royaume-Uni et en Afrique du Sud et réalisé des projets sur les 5 continents.

Arnaud DUTILH
Fondateur d'Insight 76

Arnaud Dutilh est un expert en marketing et un insights specialist.
Au cours des 12 dernières années, Arnaud a travaillé chez Added Value avec des clients internationaux sur la stratégie de portefeuille de marques et l’innovation. Il a débuté aux États-Unis, a vécu et travaillé au Royaume-Uni et en Afrique du Sud et réalisé des projets sur les 5 continents.

Arnaud a travaillé pour de grandes marques internationales telles que Harley Davidson, Levi’s, Clarks, Ford, Nissan, Nescafé, Perrier, S.Pellegrino.
Arnaud a grandi entre Hossegor et Tahiti. Il vit maintenant à Hossegor et surfe chaque fois qu’il le peut.

Camilla GUIMARD
Directrice de Neon-C

Camilla Guimard est une spécialiste du marketing et de la communication avec près de 20 ans d’expérience, une formation en sciences de la communication et 9 ans en publicité en tant que planificatrice stratégique pour des marques internationales. Il y a 3 ans, Camilla a créé sa propre agence Neon-C où elle a développé son expertise explorant les interrelations entre les marques et la culture.

Camilla GUIMARD
Directrice de Neon-C

Camilla Guimard est une spécialiste du marketing et de la communication avec près de 20 ans d’expérience, une formation en sciences de la communication et 9 ans en publicité en tant que planificatrice stratégique pour des marques internationales.
Après 6 ans au service de l’agence de conseil Added Value, Camilla a créé sa propre agence Neon-C il y a 3 ans, où elle a développé son expertise, explorant les interrelations entre les marques et la culture et l’appliquant à la stratégie de communication et à l’innovation.
Camilla possède une vaste expérience avec des clients tels que L’Oréal, Clarks, IKEA, Chanel, Calvin Klein, Tommy Hilfiger.
Camilla est italienne et vit à Paris.

Julien VIVIER
Head of Market Research France Benelux chez Nielsen Sports

Julien Vivier a mené toute sa carrière dans le domaine du marketing sportif. Au sein de l’institut d’études TNS Sofres, de l’agence de communication Havas Sports&Entertainement et maintenant chez le leader mondial des études, Nielsen Sports, il a toujours cherché à mettre en place les outils marketing de compréhension des marchés, des clients, des spectateurs, des fans.

Julien VIVIER
Head of Market Research France Benelux chez Nielsen Sports

Titulaire d’un DESS en statistiques et diplômé de l’ESSEC, Julien a mené toute sa carrière dans le domaine du marketing sportif. 

Au sein de l’institut d’études TNS Sofres, de l’agence de communication Havas Sports&Entertainement et maintenant chez le leader mondial des études, Nielsen Sports, il a toujours cherché à mettre en place les outils marketing de compréhension des marchés, des secteurs économiques ou sportifs, des clients, des spectateurs, des fans. 

Grand amateur de sport (devant sa télé mais surtout en montagne avec des skis, des baskets ou un vélo ou en eau libre avec sa combinaison), il a piloté, avec ses équipes, la réalisation de l’étude « Fans d’action sports, qui sont-ils ? » sur les 5 principaux marchés européens et viendra nous en livrer les tout premiers résultats.

des conférences captivantes

La vie de Kai
Orateur : Kai LENNY

Kai Waterman Lenny est un pur produit de l’océan. Fils de passionnés de surf et de windsurf, il a grandi sur les plages de Maui, admirant les stars du moment surfer des vagues énormes, faire du windsurf, du tow foil, du kitesurf et du SUP. Il n’a pas fallu longtemps pour que Kai suive leurs traces. Aujourd’hui, il repousse toujours plus loin les limites de ce qui peut être fait sur l'océan…

Lire la suite
Surf : origines et résistance
Orateur : Gibus DE SOULTRAIT

En présentant les origines du surf dans la migration polynésienne à travers l’océan Pacifique, Gibus de Soultrait montrera, à travers des points marquant de l’histoire du surf, comment l’idée de résistance est également constitutive de la culture surf.

Lire la suite
Quel modèle économique pour le commerce multimarques ?
Orateur : Frédéric TAIN

Le développement important des puresplayers internet, et du premier d'entre-eux, et le poids grandissant des ventes directes aux consommateurs des marques via le web et les magasins, changent l'équation économique pour les magasins multimarques multisports et monosport. Sont ils pour autant condamnés à voir leurs parts de marché se réduire sérieusement ?

Lire la suite
Né dans les montagnes, élevé par les vagues
Orateur : Mathieu CREPEL

Dans une industrie de la glisse en perpétuel changement, le métier de « rider » a énormément évolué. Pour continuer à pouvoir vivre de mes passions, il a fallu, grâce à mon profil de rider touche-à-tout et curieux, que je m’adapte et que je cherche sans cesse de nouveaux challenges. A travers mon histoire et mes expériences, nous allons aborder différents thèmes pour comprendre qu’une remise en question permanente est indispensable pour durer et se renouveler.

Lire la suite
Que faut-il pour être une marque iconique ?
Orateurs : Arnaud DUTILH , Camilla GUIMARD

Les consommateurs et les marques évoluent dans un environnement en constante mutation. Les sociétés et les cultures évoluent constamment. Les nouvelles technologies et les nouveaux canaux de communication accélèrent ces changements. Comment anticiper et rester pertinent pour les consommateurs dans ce contexte ? Comment rester une icône à travers le temps ?

Lire la suite
Fans d’action sports : qui sont-ils ?
Orateur : Julien VIVIER

A une heure où les modes, les outils et canaux de communication, les moyens d'informations et les attentes évoluent très rapidement, il nous a paru clé de faire une photographie détaillée pour comprendre le lien entre la population et notre industrie de l'action sports. Julien Vivier présentera un aperçu de l'étude "Fans d'action sports : qui sont-ils ?" afin de mieux comprendre nos cibles et la façon dont ils consomment nos marques.

Lire la suite

Ilsnous accompagnent