TABLE RONDE – TRAITER LES SOLUTIONS CIRCULAIRES SUPPLY CHAIN À 360 DE LA MATIÈRE A LA FIN DE VIE ? COMMENT S’APPROPRIER LE SOURCING CIRCULAIRE SUR LA CHAÎNE DE VALEUR SOURCING ?
Orateurs : Aude PENOUTY , Aurélien SILVESTRE , Jenny Lartizien , Ludovic QUINAULT , Gabe DAVIES , Nin CASTLE

Comment s’approprier le sourcing circulaire sur la chaîne de valeur sourcing ? Quelles sont les réalités et limites de la circularité dans le sourcing ? La circularité pourrait-elle rendre la filière autonome en ressources ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Traiter les solutions supply chain à 360° de la matière à la fin de vie avec Reverse ressource, Patagonia, Oxbow, Les chanvres de l’Atlantique.

Animé par Aude PENOUTY

  • Gabe DAVIES – Surf Division Manager Patagonia Europe
  • Aurélien SILVESTRE – Oxbow Sustainable Product Manager
  • Jenny LARTIZIEN – Chanvres de l’Atlantique et Nunti Sunya
  • Nin CASTLE – Reverse ressource
  • Ludovic QUINAULT – Hi-ex consulting, Consultant en Management des Opérations et ancien DG de SKFK

 

Le champ d’action commence par la profondeur de champ de prise de conscience ! C’est déjà la différence entre un leader qui engage une action collective et contributive ou un manager qui ordonne maladroitement une tâche bientôt rendue obligatoire !

Chez nos invités, la circularité est traitée avec une approche systémique et répond à un besoin de sourcing dans les conditions d’incertitude et les enjeux écologiques actuels. Ils, elles se positionnent avec la volonté de réduire pour séduire et construire un système plus vertueux. Leur solutions tech, design, matière ou de traitement des déchets ont enclenché le niveau de conscience opérationnelle nécessaire à un système de gestion circulaire à 360.