AGENDA

Tout au long de l’année, nous organisons des événements favorisant l’éveil, la culture, les rencontres entre professionnels, la mise en réseau, la promotion de notre savoir-faire et de nos territoires.

  • Marketplace : Quelle place leur accorder dans une stratégie online B2C ?

    Agenda

    Marketplace : Quelle place leur accorder dans une stratégie online B2C ?

    En cette période de pandémie Covid-19 et de fermeture de nombreux points de commerce physique, la place du commerce digital est devenue incontournable pour de nombreux acteurs de la distribution sport.

    Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la place à accorder aux marketplaces dans une stratégie B to C ?

    En France, selon la FEVAD (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), le volume des ventes réalisées par les markeplaces sur un panel de 100 sites d’e-commerce grand public a progressé de 14% l’an dernier. Un tiers du volume d’affaires de ces sites est désormais realisé par des marchands tiers, soit 3 points de plus en un an (33% en 2019). Pour certains de ces acteurs, dont le leader Amazon, les ventes générées par ces vendeurs représentent au moins la moitié de l’activité totale.

    Nous allons tenter au travers de cette conférence en ligne de mieux comprendre cet univers des marketplaces et vous guider sur une stratégie à mettre en place en fonction de votre cible de consommateurs, et vous aider à gérer pertinemment vos coûts, votre logistique, vos marges et votre image.

    Nous vous proposerons les témoignages de quatre acteurs clés du marché du sport : Jonathan Gorges, Directeur de l’Offre Loisirs et Directeur Marketplace chez Cdiscount, Julien Habib-Drouot, Directeur eCommerce et Service Clients chez GO Sport, Pierre Lavigne, Cofondateur et Responsable des Opérations chez Sellingz ainsi que Julien Martel, CEO et Cofondateur d’Akewatu. Une table ronde qui sera animée par le journaliste Frederic Tain et le Président d’EUROSIMA, Jean-Louis Rodrigues.

     

    Conférence gratuite accessible en direct sur la page Facebook EUROSIMA

    Date : 20 novembre 2020

    Horaires : de 10h00 à 11h30

    Inscription gratuite : https://www.eurosima.com/surf-summit-participer/

    Retrouvez le programme détaillé de cette conférence

  • Petit déj’ RH : Embarquer un équipage dans la tempête

    Agenda

    Petit déj’ RH : Embarquer un équipage dans la tempête

    On ne sait pas où l’on va, seulement où l’on ne veut pas aller et il est trop tard pour s’y préparer : c’est la situation de beaucoup d’entreprises à l’issue du confinement, dans un contexte de crise où l’incertitude et l’instabilité deviennent la règle. Comment y survivre ? Comment trouver des opportunités ? Comment être forts et unis ? Comment réengager ses équipes pour former un véritable équipage, celui qui permettra à l’entreprise de naviguer à vue dans la tempête des incertitudes ? 
     

    ANIMATRICE :

    Jeanne Habashi a traversé plusieurs grandes crises avec les armes qu’elle s’est forgées grâce à un solide bagage en psychologie et en management, mais aussi grâce à son moniteur d’autoécole qui répétait inlassablement : « Tu regardes l’obstacle, tu le percutes. Tu regardes ta trajectoire, tu l’évites ».

    Aujourd’hui, comme la plupart d’entre nous, elle traverse la crise du CORONAVIRUS. Chargée de l’animation de la commission RH EuroSIMA, Jeanne a souhaité proposer cet atelier pour vous donner des outils universels, qui vous permettront d’être plus forts ensemble dans les périodes incertaines. 

    En suivant de cet atelier, nous échangerons ensemble sur les compétences et thématiques de formations utiles à vos entreprises en 2021 qui pourront être coordonnés par l’EuroSIMA Cluster

     

    Lieu : Olatu Leku – 100 avenue de l’Adour 64600 Anglet

    Date : 17 décembre 2020

    Horaires : de 9h30 à 11h30

    Inscription gratuite : info@eurosima.com

    Retrouvez le programme détaillé de cet atelier RH