#EuroSIMA Family : TAHE brille à Bercy et soutient Joan DURU
Les actus TAHE : Bercy & Joan DURU !
TAHE a été choisi pour présenter ses planches METEOR et COMET à Bercy du 11 au 15 mars. Parallèlement, SIC Maui, marque de Tahe Outdoors France, a conclu un partenariat accompagnant l’un des deux seuls surfeurs français qualifiés pour les JO 2024 : Joan DURU.
TAHE sous le feu des projecteurs à Bercy
Le prestigieux Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a une nouvelle fois mis en lumière le savoir-faire exceptionnel de TAHE. Sélectionné par l’Élysée en juin 2023, TAHE, avec ses 44 ans d’expertise et d’excellence industrielle, a été choisi pour présenter ses surfs METEOR et COMET à Bercy du 11 au 15 mars. Cet événement marquait les premières rencontres de l’économie du sport, où l’accent était mis sur l’importance des Jeux Olympiques comme catalyseur pour l’économie sportive.
Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, a profité de cette occasion pour souligner l’impact des Jeux Olympiques sur l’économie sportive, définissant ainsi les axes prioritaires pour le secteur. Parmi ceux-ci figuraient la transition écologique, l’internationalisation des entreprises, le soutien au fabriqué en France, le développement de la sportech ainsi que la qualification et la diversité des métiers.
TAHE, avec sa longue histoire et son engagement en faveur du développement durable, a parfaitement incarné ces valeurs. Pionnier dans la fabrication de surfs à grande échelle en France depuis 1993, TAHE a toujours été à l’avant-garde de l’industrie. La marque a été fière de présenter ses surfs recyclables, fabriqués en France, lors de cet événement.
Alors que le surf fait son entrée aux Jeux Olympiques avec la première épreuve à Teahupoo – Tahiti, du 27 juillet au 4 août, TAHE a saisi cette opportunité pour mettre en avant son engagement en faveur du made in France et de la durabilité. Avec 80% de sa production exportée dans plus de 90 pays, dont près de 50% aux Etats-Unis, TAHE démontre sa capacité à rayonner à l’international tout en restant fidèle à ses racines françaises.
JOAN DURU X SIC MAUI
Après son impressionnant début de saison et sa performance remarquable lors des championnats du monde ISA Worlds à Puerto Rico, Joan Duru s’apprête à représenter la France sur le légendaire spot de Teahupoo. Pour l’accompagner dans cette aventure exceptionnelle, SIC Maui, l’une des marques les plus emblématiques d’Hawaï, devient le partenaire principal du surfeur français.
Joan Duru, désormais ambassadeur mondial de SIC Maui, exprime sa gratitude envers cette collaboration « Je suis très heureux et fier de représenter SIC Maui pour cette saison exceptionnelle.La semaine dernière, j’ai atteint la finale des ISA Worlds à Puerto Rico. J’ai tout donné, jusqu’à la dernière seconde. Je fais partie des quatre surfeurs français sélectionnés pour se battre et tenter d’entrer dans l’histoire, sur la légendaire vague de Teahupoo. J’ai hâte de vivre ce rêve et de tout donner pour décrocher la meilleure place. Je suis actuellement à Peniche, au Portugal, sur le MEO Pro pour le Championship Tour de la World Surf League, prêt à porter haut les couleurs de SIC Maui. Merci à tous pour votre soutien, allons plus loin, ensemble ! »
Renaud Lacoste, PDG de Tahe Outdoors France, a également exprimé sa fierté à l’égard de ce partenariat « C’est une grande fierté d’accueillir Joan au sein du groupe Tahe Outdoors France en tant qu’ambassadeur de notre marque SIC Maui. C’est l’un des surfeurs français les plus doués de sa génération. Nous sommes heureux de l’accompagner dans ses ambitions et ses rêves au plus haut-niveau. Cette année 2024 sera historique et forte en émotions avec des épreuves mondiales exceptionnelles. Joan portera nos couleurs, partagera son expérience du haut niveau avec nos équipes et son aventure avec le plus grand nombre. »
Avec un calendrier chargé comprenant des compétitions de renommée mondiale, Joan Duru portera haut les couleurs de SIC Maui sur les plus grandes scènes du surf. Alors que les Jeux olympiques de Teahupoo approchent, les fans du monde entier auront les yeux rivés sur ce surfeur exceptionnel et sur sa collaboration avec SIC Maui.