Stronger Together : EuroSIMA à Paris pour les Rencontres de l’Économie du Sport

EuroSIMA était à Paris pour les Rencontres de l’Économie du Sport en France avec l’Union Sport & Cycle, le Ministère des Sports et JOP & le Ministère de l’Économie et des Finances

 

 

Le 13 mars à Bercy, Christophe SEILLER, Directeur exécutif EuroSIMA, a pris part aux RENCONTRES DE L’ÉCONOMIE DU SPORT, marquant ainsi l’engagement du secteur Action Sports dans les discussions stratégiques nationales. À l’ordre du jour : la signature de la nouvelle Charte du Sport en France 2024-2026 entre le Ministère des Sports et JOP & le Ministère de l’Économie et des Finances, avec des objectifs clairs de durabilité et d’inclusivité pour l’après-Jeux Olympiques de Paris.

 

Le sport en France en chiffres ?

Le sport en France génère un chiffre d’affaires de 71 milliards d’euros, dont 51 sont réalisés par 3 500 entreprises et représenterait 2,6 % du PIB et 450 000 emplois. Un potentiel économique qui positionne le secteur au cœur des politiques de développement du pays. EuroSIMA, alliée à l’Union Sport & Cycle et soutenue par les ministères, continue de promouvoir l’innovation et les sujets RSE, tout en contribuant au dynamisme de l’industrie française du sport, tout particulièrement des Board Sports.

Les discussions lors des rencontres ont été l’occasion de réaffirmer l’importance d’une vision à long terme pour la filière sportive, qui s’apprête à transformer l’enthousiasme olympique en véritable moteur de croissance.

 

En savoir plus avec l’article de Filière Sport : https://www.filieresport.com/les-actualites/2024-03-14/feuille-de-route-sport-cap-sur-2026-avec-5-priorites